Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Plus il y a de crimes en Haïti, plus la propagande tèt kale narre sa réalité rose: tout va bien, tout est de la faute de...

Publié par siel sur 26 Novembre 2020, 03:24am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

La production du melon aurait remplacée celle de la banane sur le champ de Nèg bannann nan.

La production du melon aurait remplacée celle de la banane sur le champ de Nèg bannann nan.

... l'opposition qui raconte des histoires pour nuire au fait-président- dont Antonio Solà parle indirectement  comme ayant contribué à mettre au pouvoir des monstres. Solà mentionne d'autres dirigeants, Bolsonaro, Trump mais ne nomme pas Martelly et Jovenel.

D'ailleurs, si vous regardez sur son compte twitter,  Solà ne mentionne jamais ces deux présidents haïtiens  comme faisant partie des leaders auxquels il a monnayé ses conseils en communication.

De même, comme je l'ai dit mille et une fois, la firme Dermalog ne mentionne pas Haïti parmi les pays avec lesquels il a passé un contrat pour des cartes d'identité.

Si vous écoutez ce que dit cette dame sur les massacres correspond à cette analyse analysant la transformation de l'Etat démocratique en un Etat paramilitaire

" À l’ère émergente de la globalisation, les paramilitaires et leurs commanditaires ont été contraints de chercher des méthodes alternatives pour exercer la violence de droite comme vecteur de domination de classe et du contrôle social. L’argument central de ce article est que le para-militarisme n’a pas disparu, mais qu’il a été modifié, et que cela s’est produit dans le cadre des stratégies changeantes des élites (et surtout des élites transnationales) à l’ère globale (Robinson, 1996)."

La justice est dysfonctionnelle dit la dame, une évidence niée par certains animateurs sur youtube  et  les marchands de micro qui "bananent" les Haïtiens avec leurs lieux communs :  si les victimes ne trouvent pas de justice, la loi du karma  les frappera et autres BS. Consolez vous bonnes gens si les auteurs de crimes se baladent tranquillement, plus loin dans leur vie, ils paieront.

Dit un Guerrier H, dont les modèles sont un maire qui possède 500 paires de souliers et 5000 costumes, un patron de  loterie ( c-a-d un M qui s'enrichit en grugeant la population,) et un journaliste V. Numa lequel passait son temps à faire admettre aux Haïtiens qu'ils avaient choisi Martelly parce qu'il était un vagabond comme eux, et Martelly bon père de famille selon lui qui juche sa petite fille sur un char pendant qu'il déblatère des saloperies sur une femme.

Tels sont les guides spirituels, socio/économiques de M. Guerrier H. Une véritable abomination.

Et tous ces pitit bondye, pasteurs et autres du même acabit se drapent du manteau de dieu pour enfoncer plus profondément la population dans le trou de l'ignorance, de l'insensé, de la trivialité, dénommé par TRUMP, trou de M...

C'est ce dont je vous parlais ici  sur la nécessité d'encadrer  le métier de journaliste, sur le rôle des vendeurs de parole (Quel tarif par mot ?)

Méfiez-vous de ceux qui se présentent comme des moralistes et qui sont des pharisiens.

Vous vous souvenez du de l'attitude apparemment pleine d'humilité de JOVENEL, lors de sa présentation à Paris par Martelly, ils sont bien plus dangereux que ceux qui comme Martelly proclament haut et fort qu'ils sont des voyous.

Rappelez-vous de l'enseignement de la fable de La Fontaine, le Petit Chaperon rouge qui attire l'attention sur les déguisements en l'occurence du loup en grand-mère... pour mieux vous manger.

Guerrier H. utilise le coup d'Etat de 2004 contre Aristide comme une sorte de comparaison  afin de laisser entendre que M. Bart serait victime d'un complot contre Haïti.

Tout d'abord il faut rappeler à ce M. Guerrier que et dans le cas d'Aristide et de celui de Bart, la presse haïtienne a été muette.

Ce sont des intellectuels  de haut niveau comme Chomsky, Chossudovsky  - taxés de colonialistes par les opposants d'Aristide - qui se sont fendus de papiers pour analyser le pourquoi et le comment, les enjeux derrière cette éviction d'Aristide.

Où était Guerrier H. en 2003/2004 ?

Notez que lors du 18 Nov. JOVENEL a mis l'accent-par discours interposé d'un de ses sycophantes -sur la cruauté des colons français. Notez que Guerrier H. invoque une sorte de complot de l'entraineur français contre les footballeuses haïtiennes.

Coïncidence ?

Que nenni.  Il semblerait que la France où est publié des articles comme celui-ci ne soit pas en odeur de sainteté   avec les tèt kale présentement.

La Turquie est plus à la mode actuellement.  ll paraitrait  qu'elle va fournir l'électricité 24/24/365j an promise en 22 mois, il ya trois ans de cela par JOJO....Savez-vous planter des choux, à la mode, à la mode...

Au fait JOJO découvre après 3 ans au pouvoir que des Haïtiens n'ont pas d'acte de naissance?

Coïncidence ?

Non. Elections à venir.

Bizarrement il ne s'en inquiétait pas  quand il était candidat à la présidence, ni avant l'échéance des élections.

Rien de plus nauséeux que les mensonges de JOJO, pire que ceux de TRUMP qui sont démentis par les media.

Le président d'Haïti est un sinistre clown et les Haïtiens des spectateurs qui assistent pour certains passivement, d'autres canards sauvages à vie : "FLASH! Prezidan Jovenel fenk fè yon gwo viktwa sou Boujwa yo ak nèg kap volè lajan peyi a Joven AVI" avec l'enthousiasme  du spectateur infantile au spectacle qu'il offre.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents