Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Si les gens s'intéressaient plus à leur pays qu'aux distractions, zen et violences verbales émises par ...

Publié par siel sur 22 Novembre 2020, 21:41pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... les agents des tèt kale, ils auraient su que quand cet invraisemblable président de la Chambre des députés woz/rakèt Timoleon, - rien qu'à  regarder la photo du mec on peut voir qu'il vendrait son âme au diable pour un cigare, une bague et une gourmette en  r, et un verre de whisky,  avait fait passer une loi  interdisant aux Haïtiens de franchir les frontières intérieures de leur propre pays.

Frontières intérieures ? Un passe obligatoire pour circuler librement comme sous Duvalier ou en AF du Sud  au temps de l'apartheid ?

Il ne s'agit pas d'autre chose que d'interdire aux citoyens l'accès à des zones réservées (façon AF du Sud du temps de l'apartheid)  dont le sous sol serait riche en mines,  que ces M. et dames tèt kale salauds ont l'intention soit de vendre ou d'exploiter avec leurs propres compagnies.

Les intellectuels se comportent comme des enfants ignorants et dociles - tout en agitant le drapeau du faux nationalisme pour faire semblant-  se blindent dans le déni, s'enracinent dans les affabulations, c'est sur ce terrain qu'Antonio Solà a mené son expérience de faire-président au pays des nègres héritiers du duvaliérisme, deux sinistres clowns sociopathes et menteurs pathologiques. 

L'expérience a si tellement bien réussie qu'il y en a qui demandent que la maladie mentale soit élevée au rang de culture nationale.

Ils n'espèrent rien d'autre que le retour des clowns dilapidateurs des Fonds PetroCaribe et coupables de crimes contre l'humanité en ayant sciemment détourné des sommes qui auraient dû contribuer à l'amélioration des conditions de la population, vers leurs comptes en banque.

Opération réussie pour A. Solà, payé par l'Etat, comme opération réussie par Clinton pour la ruine de la production locale de riz.

Les infantilisés zentelektyèl et les politiciens de l'opposition laisseront-ils faire ce dap piyan sur le sous-sol haïtien ?

Il y a de fortes chances que oui dans la mesure où ils se révèlent toujours prêts à tirer quelques avantages sur tout ce qui cause du tort au peuple haïtien. Voir 2004 avec les petits bénéfices tirés d'APAID et Cie, les sommes versées par l'IRI et l'UE à leur participation à la diabolisation d'ARISTIDE et à l'officialisation du retour du régime macouto/militaro/duvaliériste, et à leur collaboration à la gangstérisation du pays.

Seul le peuple peut sauver le peuple. C'est ce que nous dit l'histoire universelle. 

Mais le peuple haïtien est mal barré. Barré qu'il est de toutes parts par ses ennemis  locaux et internationaux et par ceux qui disent lui vouloir du bien et qui de manière systématique font silence sur par exemple les dérives de la police qui tirent à balles réelles sur des manifestants.

Vous vous rappelez de l'armada qui en 2003/2004 manifestait contre le président constitutionnelement élu Aristide, du film d'Arnold Antonin ( une vraie simagree) comme indiquée par son stupide titre " Attila contre GNB", vous vous rappelez de Ménard de RSF, passé par la suite à l'extrême-droite, à la tête de ceux qui sont aujourd'hui, députés, sénateurs, ambassadeurs ? Des affiches sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris avec la photo d'Aristide et la mention prédateur de la presse ?

Oui, ça fait longtemps n'est-ce pas... Les journalistes assassinés, les massacres des pauvres et Noirs des quartiers populaires, vous ne pouvez pas ne pas l'avoir remarqué c'était assez visible,  ces zentelktyèl ont gardé un silence tonitruant face aux abus, aux vols et aux violences exercées par les tèt kale/

 Depuis lors tous ces prétendus révolutionnaires de 2004 ont eu le bonheur immense de se coucher dans  les draps  woz/rakèt du PHTK et de restaurer l'Etat contre le peuple.

Et vous savez quoi ?

Ces gens-là font le tour des media pour faire vendre leur mantra " Nous sommes tous coupables", question de faire porter aux autres la responsabilité de leurs propres turpitudes.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents