Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Fête de RSF. Un exemple de la turpitude des media et dirigeants haïtiens. JOUTHE à Yvenert : Je ne vous aime pas. JOuthe à Yvenert : " Vous êtes...

Publié par siel sur 23 Novembre 2020, 00:44am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Fête de RSF. Un exemple de la turpitude des media et dirigeants haïtiens. JOUTHE à Yvenert : Je ne vous aime pas. JOuthe à Yvenert  : " Vous êtes...

... un amour"

Carrément sans éthique, sans conscience, sans courage.

Depuis quand on invite à une fête d'amis, quelqu'un qui déclare publiquement qu'il ne vous aime pas ?

Ceci dit les deux s'étaient reconnus des affinités se déclarant tous deux " frekan" (berk). J'aurais préféré honnête, intelligent, humaniste, respectueux, digne, humble, courtois...

Mais enfin, comme je ne cesse de l'écrire, dans un pays dirigé par des monstres ( courtoisie Antonio Solà) arrogance, ignorance, incompétence, violences verbales et physiques sont les valeurs en hausse.

Néanmoins bonne fête à RSF en espérant que le PDG de la radio grandira en sagesse et maturité de manière à s'émanciper  de ses zanmitay pour conserver l'indépendance de son media.

Et félicitations à Mazora qui a assuré avec ses blagues.

Malgré que d'après ce qui se dit il aurait été à la base du départ de Nertita, une jeune femme belle (sans faux cheveux) et intelligente qui n'aurait pas aimé ses sorties machistes et parfois totalement dégradantes.

Et puis, à mon avis, Nertita avait une culture générale, un sens de l'éthique de la profession qui ne correspond pas à celui de RSF.

Bonne route Nertita, tu relevais le niveau, mais le niveau déteste être relevé. De même que le système politique des Tèt kale qui ne vise qu'à rabaisser les citoyens qui selon un officiel du Canada seraient traités moins bien que leurs chiens du Quebec.

Ah, j'ai failli oublier de remercier les artistes pour leurs prestations.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents