Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


A quoi on reconnaît youtubeurs et journalistes commerçants ? (Suite) Très simple il suffit...

Publié par siel sur 10 Décembre 2020, 23:57pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

A quoi on reconnaît youtubeurs et journalistes commerçants  ? (Suite)  Très simple il suffit...

... de voir les infos qu'ils mettent en avant, celles qu'ils taisent.

Vous vous rappelez que dans le texte : comment reconnaître un marchand de micros pour les nuls. 

L'indice principal était leur "vente" de la dilapidation des Fonds PetroCaribe comme étant un canular, une supercherie montée par les acteurs de l'opposition pour empêcher le grand et magnifique Sweet Micky de redevenir président ( ce qui était arrangé pour couvrir les crimes financiers et physiques perpétrés par l'équipe et les continuer).

Des déclarations imbéciles et antipatriotiques du même ordre que celles de TRUMP déclarant que le Coronavirus était un "hoax" (canular) lancé par les démocrates pour nuire à sa candidature à la présidence.

Aussi simple que ça (courtoisie marchand de micro V. Numa)

C'est un test plus que simple, hyper simple.

Regardez qui informe sur les arrestations liées à la corruption dans les plus hautes sphères du pouvoir en RD et vous pourrez différencier les journalistes professionnels et ceux dits de "l'équipe".

Regardez qui évite le sujet et parle d'artisanat à remplir toutes ses pages, de JOJO et son carnaval à Port-de-Paix

Vous constaterez que les Youtubeurs  et journalistes réactionnaires s'abstiennent d'aborder les sujets qui démontrent la corruption, l'incompétence du régime tèt kale, leur méchanceté. 

Par exemple, cette info sur l'enterrement des 4 jeunes sera enterrée par les youtubeurs de l'équipe qui s'activeront de préférence à vous vendre le code pénal, la carte Dermalog, la constitution tèt kale. A défendre les décrets anti-constitutionnels de JOJO, son agence de renseignements ANI, dont, tenez vous bien, que les agents devront faire un rapport quotidiennement au chef de l'Etat. 

Chaque jour ? Au président ? Ce qui signifierait que ce président en question va passer  son temps tous les jours 365J/An à lire des rapports sur ses opposants... Un président paranoïaque ? Un président qui au vu de ces rapports décidera qui il faut exterminer, qui il faut mettre en prison, qui il fera mettre en prison à vie( avec le nouveau décret contre ce que ces pervers appellent terrorisme.)

Les Haïtiens ont déjà vécu cette politique mortifère ( dont se vante l'actuel ministre des Haïtiens vivant à l'étranger, le rejeton zélé du préfet macoute Day ) pendant 29 ans auxquelles il faut ajouter les années du CNG, celles de CEDRAS qui faisait régner la terreur dans les quartiers populaires, celles de la MINUSTHA et de son raid meurtrier contre les résidants de SITE SOLEY- avec l'autorisation de PREVAL selon MULET.

Comme vous l'aurez remarqué, la majorité de ceux (il existe aussi des niais victimes du lavage de cerveaux)  qui font la propagande pour MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL/FAUSTIN/LAMOTHE/LUBERICE/DORE/HERIVEAUX/JOUTHE, ceux qui collaborent à leur régime, viennent de cette secte de militaro/macouto/duvaliériste qui, du fait que les zotobre  membres de cette secte, de ce réseau de criminels, soient restés impunis- (grande différence avec les collaborateurs de TRUJILLO en RD) se croient tout permis.

Ils jouissent du soutien de la CI qui s'arrange pour mettre des vauriens, des illettrés, des pervers, des rapaces à la tête de l'Etat haïtien.

Cette même CI qui dénonce la faillite de l'Etat à la tête duquel se trouve un " monstre" (courtoisie Antonio SOLÀ) choisi, élu pour précisément détenir  les qualités requises pour  faire d'Haïti, l'Etat failli qu'ils feignent de dénoncer.

Etat failli qui leur offre un vote contre le VENEZUELA, un pays qui a tenté ( en vain) d'aider la population haïtienne à travers les accords  préférentiels de vente de pétrole, connus sous le nom de Fonds PetroCaribe, que cette même CI hostile à la politique de CHAVÈZ a encouragé  les MARTELLY/LAMOTHE /LALEAU et autres rapaces à dilapider ces fonds.

Vous savez pourquoi ?

Parce que, si effectivement les Fonds PetroCaribe auraient servi à améliorer les conditions de vie de la population,  ce serait une reconnaissance de la politique de Chavez.

Or Chavez, le chavisme, la solidarité avec d'autres peuples sont perçus par la CI/USA  et l'ensemble des capitalistes comme diabolique.

Pourquoi ?

Aussi simple que ça ( courtoisie V. Numa de Vision 2000)

Parce qu'apporter une aide - je ne parle pas de l'USAID ou de la mission américaine pour laquelle DUVALIER  F. a travaillé pendant  des années- mais un véritable coup de pouce permettant de  construire des projets à long terme et non pas de mettre un pansement sur la plaie, ruine totalement leur programme de faire passer Haïti de l'exemple au contre exemple.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents