Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Combien d'argent l'équipe des pieds nickelés a dépensé pour avoir un article vantant les prouesses de JOJO dans un journal français d'extrême droite ? Vous ne serez pas...

Publié par siel sur 20 Décembre 2020, 21:17pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Combien d'argent l'équipe des pieds nickelés a dépensé pour avoir un article vantant les prouesses de JOJO  dans un journal français d'extrême droite ? Vous ne serez pas...

... étonnés qu'un journal d'extrême-droite et raciste accueille les radotes de JOJO et ses mensonges.

 Le pire c'est que ce journal  a été mis en cause, il n'y a pas longtemps au mois de septembre 2020, pour injures à caractère raciste.

Vous savez quelle était l'injure ?

"En cause, un article imaginant Danièle Obono, députée La France insoumise (LFI) de Paris née au Gabon, réduite en esclavage. Un des dessins illustrant l’article la représente enchaînée, un collier en fer au cou.
L’image a fait le tour des réseaux sociaux et la publication a été condamnée par l’ensemble du monde politique, d’Emmanuel Macron au Rassemblement national. Le communiqué officiel de Valeurs actuelles présentant des excuses à Danièle Obono n’a pas calmé le scandale. Lundi 31 août, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « injures à caractère raciste ».

Donc voici un Noir, président d'un pays qui s'est libéré de l'esclavage de la manière dont chacun sait, qui publie ses stupidités tèt kale dans un journal qui représente une députée française Noire "enchaînée, un collier en fer au cou."

Vous comprendrez le niveau d'inconscience, de méchanceté, de bêtise, de manque de respect- ne serait ce que pour la députée Danièle Obono- de respect pour l'histoire d'Haïti, de ses citoyens, et de l'ensemble des peuples Noirs et non-Blancs du monde.

Chacun avec cette publication  dans un tel  journal, se rendra compte de l'abîme  de "fatra" dans lequel baigne les tèt kale, et notamment leurs 2 chefs tèt pa byen, MARTELLY le bandi legal, qui déclarait sur TV5 : " Tous les Haïtiens sont des voleurs" ( un président qui parle en de tels termes de la population à la tête de laquelle il se trouve ) et JOJO qui n'hésite pas à démontrer ce même mépris pour la population haïtienne en publiant dans Valeurs Actuelles un journal qui appuie et diffuse le racisme et la stigmatisation systématique des émigrés non-Blancs.

On se trouve face au même phénomène quand ceux qui avaient boycotté la commémoration des 200 ans d'indépendance s'étaient alliés, en France,  à un Robert MÉNARD, lequel  devenu maire en s'alliant au parti de M. Le PEN.

Ce phénomène a pour nom aliénation, absence totale capitale de culture, -il faut savoir d'où on vient pour savoir où on va-  déni de son identité et, bien entendu " folie" qui ne permet pas de faire la différence entre le bien et le mal.

La culture sado-masochiste est, avec les Tèt kale héritiers des 2 DUVALIER, à son apogée - on vend  les paysans haïtiens à la RD hier, avec comme soi-disant idéologie la défense des NOIRS,  aujourd'hui on se vend à un journal raciste d'extrême droite, tout en prétendant défendre et protéger la majorité Noire du pays.

Dans les trois cas : DUVALIER, MARELLY,JOVENEL - qui n'en font qu'un - on assiste à un bluff, à une arnaque, à une escroquerie,  toutes choses encouragées par le CORE GROUP, une association des ex-pays esclavagistes, dont la France qui n'en finit pas de faire payer au pays la défaite de son héros NAPOLÉON BONAPARTE- une escroquerie à la PETRO CARIBE et AGITRANs qui offre l'occasion à une association de malfaiteurs en bande organisée (telle  que celle des macouto/militaro/duvaliériste) de piller le Trésor Public.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents