Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Comment Peggy Jean s'amuse à assimiler corruption et petites arnaques existant dans toutes les sociétés.

Publié par siel sur 12 Décembre 2020, 23:04pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Peggy Jean : "La corruption est dans notre mentalité"

C'est sûr les Haïtiens seraient des démons de par leur ADN

Une vraie stupidité qui sert à protéger ceux qui dilapident l'argent de l'Etat qu'il confond avec une simple marchande qui triche sur le poids de ces produits.

Comme si en France la corruption était inexistante. Comme si aux USA la corruption n'existait pas.

Le voici mettant sur le dos des Noirs , en prenant l'exemple de l'Afrique, une sorte de prédisposition génétique à la corruption.

C'est bête et c'est un exemple du lavage de cerveaux, de la guerre psychologique des corrupteurs- si M. Peggy avait une idée de ce qui se passait  actuellement au Congo autour des réserves minières, s'il avait la moindre connaissance de la violence et des crimes perpétrés afin que les entreprises étrangères maintiennent leur domination sur ce pays, s'il savait ce que la population congolaise vit,  leurs combats incessants depuis le XVème siècle - seule royaume qui a lutté contre l'esclavage,  il ne prononcerait pas de telles absurdtités telles que "le fautif c'est d'abord nous".

Nous avons souvent parlé des marchands de micro qui sont véritablement des propagandistes sans science ni conscience.

Mais il nous faut rappeler que nombreux sont ceux des journalistes plus ou moins professionnels qui manquent totalement de culture générale - allez demander à un journaliste  haïtien ce qu'il sait du Royaume du Congo et  du peuple Bantou dont les Haïtiens sont en majorité originaires - bien qu'on leur ait fait croire qu'ils venaient du Bénin/Ghana parce que Toussaint Louverture est issu de cette région.

Demandez à un journaliste haïtien d'étudier les documents historiques prouvant que la majorité des Haïtiens ayant participé à la lutte pour l'indépendance étaient originaires du Congo et appartenaient à l'ethnie Bantou, l'une des ethnies les plus organisée en Afrique et les moins "sousou".

Pourtant il leur suffirait d'un clic sur internet pour s'informer. Mais ils préfèrent comme JOJO promouvoir bluff et ignorance

Au royaume du Congo les rois, n'étaient pas choisis à partir de leur filiation, ou de droit divin mais par rapport à leurs compétences.

De sorte que des dits directeurs d'opinion encouragent certaines personnes peu et mal éduquées à avaliser des sottises comme quoi la corruption serait une fatalité, un truc génétique qu'on ne peut rien contre elle puisque le peuple entier baignerait dedans, à se croiser les bras, et  par conséquent à excuser la corruption dans l'Etat, et comme ici :

josué alexandre la corruption est culturelle même chez nous. t'as raison Peggy! .Je ne voulais pas l'accepter au début pour enfin conclure que c'est une réalité!

Au contraire de ce qu'avance Peggy Jean, ce n'est pas la corruption qui serait dans la  mentalité haïtienne, mais l'héritage du système esclavagiste, celui de l'obscurantisme criminel de 2 Duvalier de la culture dominante sadomasochiste : " ma p fout mete lame nan bounda yo dixit Jovenel Moïse, et l'absence totale capitale  de culture générale chez ceux qui s'arrogent le droit d'être des directeurs d'opinion, de même que chez ceux qui sont placés par la CI  à le tête de l'Etat tels que le bandi legal et le nèg bannann nan.

Il n'y a pas de miracles. La connerie ne peut remplacer l'intelligence. Et quand la connerie se répand de haut en bas dans un pays, elle produit des cons. partout dans l'administration, dans les media, dans la société civile.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents