Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


EFE. JOSEPH profite de son séjour en RD pour faire campagne auprès des Haïtiens pour la Constitution de Jovenel

Publié par siel sur 2 Décembre 2020, 21:11pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

EFE. JOSEPH profite de son séjour en RD  pour  faire campagne auprès des Haïtiens pour la Constitution de Jovenel

"También va a aprovechar para informar a los ciudadanos haitianos del proyecto de la nueva Constitución, que está siendo redactado por un comité de expertos y que, según explicó el canciller, va a dar voz a los haitianos que viven en el extranjero.EFE"

TRAD. Il compte également rencontrer les citoyens haïtiens pour les informer du projet d'une nouvelle Constitution, qui est entrain d'être rédigée par un comité d'experts, et qui, selon le chancelier, va donner une voix aux Haïtiens qui vivent à l'étranger.

Est-ce que JOJO intègre dans son référendum la participation des Haïtiens vivant à l'étranger ? Ce truc là devrait marcher comme une lettre à la poste de même que l'électricité 24/24/365j/an en 22 mois.

Quoiqu'il en soit, pendant que M. JOSEPH  prie les Dominicains de changer la narrative négative sur les Haïtiens, cela ne l'empêche nullement de se payer le luxe d'un avion privé et de se faire accompagner par une forte délégation et pendant six jours.

Il est vrai que l'Etat haïtien qui peine à payer ses policiers a de l'argent à jeter par les fenêtres.

Pendant ce temps, la justice continue son travail en RD où le frère de Medina est accusé du même type de corruption que ceux nommés dans le rapport PetroCaribe. A savoir  compagnie fondée quelques mois avant, contrats sans appels d'offres : "La misma degeneró un caldo de cultivo para actos de corrupción y oportunidades de negocios turbios con el Estado..."

Ce qui fait que les Dominicains se demandent si le pacte d'impunité est maintenant rompu.

 

Pacte d'impunité, j'aime bien cette appellation qui définit de manière concise et exacte le " Jamais  sous mon gouvernement il n'y aura de procès PetroCaribe et l'annonce de la nomination de 50 juges corrompus faite à Paris.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents