"También va a aprovechar para informar a los ciudadanos haitianos del proyecto de la nueva Constitución, que está siendo redactado por un comité de expertos y que, según explicó el canciller, va a dar voz a los haitianos que viven en el extranjero.EFE"
TRAD. Il compte également rencontrer les citoyens haïtiens pour les informer du projet d'une nouvelle Constitution, qui est entrain d'être rédigée par un comité d'experts, et qui, selon le chancelier, va donner une voix aux Haïtiens qui vivent à l'étranger.
Est-ce que JOJO intègre dans son référendum la participation des Haïtiens vivant à l'étranger ? Ce truc là devrait marcher comme une lettre à la poste de même que l'électricité 24/24/365j/an en 22 mois.
Quoiqu'il en soit, pendant que M. JOSEPH prie les Dominicains de changer la narrative négative sur les Haïtiens, cela ne l'empêche nullement de se payer le luxe d'un avion privé et de se faire accompagner par une forte délégation et pendant six jours.
Il est vrai que l'Etat haïtien qui peine à payer ses policiers a de l'argent à jeter par les fenêtres.
Pendant ce temps, la justice continue son travail en RD où le frère de Medina est accusé du même type de corruption que ceux nommés dans le rapport PetroCaribe. A savoir compagnie fondée quelques mois avant, contrats sans appels d'offres : "La misma degeneró un caldo de cultivo para actos de corrupción y oportunidades de negocios turbios con el Estado..."
Ce qui fait que les Dominicains se demandent si le pacte d'impunité est maintenant rompu.
Commenter cet article