Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Entendu à l'émission de Romanes que M. leblan aurait pris la décision de faire partir du palais en février 2021 son homme .Mais...

Publié par siel sur 18 Décembre 2020, 17:31pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...attention. L'homme du CORE GROUP négocierait son départ en laissant derrière lui une équipe pour éviter que 'association de malfaiteurs dont il est l'un des membres n'ait des comptes à rendre au pays.

Il s'agit pour M. Leblan de faire une transition à la Duvalier J-CL, laissant les sbires du duvaliérisme gouverner à sa place.

On sait ce que ces années de gouvernements militaires ont fait comme mal au pays. Ce sont ces macouto/militaro/duvaliéristes qui dès 1986 ont bloqué le passage à la démocratie qu'ils considéraient comme leur ennemie.

Ne pouvant pas ne pas faire d'élections puisque c'était à l'époque ce que réclamait M. Leblan, ils ont fait la tuerie de la ruelle Vaillant, le coup d'Etat contre Manigat ( pas assez de droite pour eux), les  2 coups d'Etat contre Aristide ( trop à gauche pour eux)

Pour enfin  en arriver à imposer deux hommes de leur choix, deux sans foi ni loi correspondants à leurs intérêts politiques et économiques : MARTELLY et JOVENEL.

Donc ATTENTION citoyens. Il ne faudrait pas que M. LEBLAN ne recommence ce qu'il a fait avec DUVALIER J-CL. Il ne faudrait pas qu'il roule la population dans la farine, qu'il lui fasse croire à une rupture avec les corrompus, alors qu'il ne s'agirait que de les remplacer par un autre groupe de corrompus dont le boulot serait de protéger les premiers.

ATTENTION aussi parce qu'il ne faut pas oublier que JOJO avait lancé une sorte de menace en disant que ces partisans ( G9, policiers du palais, BASF, armée) ne resteraient pas les bras croisés après son départ.

Ce qui veut dire que JOJO dont la tête n'est pas "dwat" peut organiser un chaos et de la violence afin de déstabiliser le rétablissement de la démocratie. 

Il faut avoir en tête que tous ces gens-là  qui sont des héritiers des 2 DUVALIER qui sont   leurs modèles et par conséquent sont violemment anti-démocratie et sans imagination - donc prêt à faire un copié/collé de la bande à AVRIL, NAMPHY, CEDRAS, MICHEL FRANÇOIS.

Donc ATTENTION.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents