Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Folie de bananes, folie de caravane, folie de téléphérique, folie d'électricité 24/24/, folie de WIFI, folie d'armée...

Publié par siel sur 9 Décembre 2020, 21:21pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Folie de bananes, folie de caravane, folie de téléphérique, folie d'électricité 24/24/, folie de WIFI, folie d'armée...

... folie de toute puissance après dieu, folie de dictature, folie d'enrichissement illicite, folie de grandeurs et maintenant folie de numérique :

« Nous ne pouvons parler de développement aujourd’hui en excluant le numérique ».

Ah, j'oubliais qu'il avait promis aux malades ( devant les caméras) nécessitant des dialyses de nouvelles machines. Est-ce que ce n'est pas très vile ça, de donner de faux espoirs à des personnes vulnérables ?

Donner de faux espoirs aux personnes vulnérables c'est ce que JOJO a fait dès son arrivée au pouvoir.

Et c'est exactement ce qu'avait fait DUVALIER F. en 1957?

Résultat, ces vulnérables il les a vendu à la RD, dont un petit groupe vient de recevoir une petite pension d'ABINADER.

Pour illustrer ce mépris des DUVALIER pour la population ( le fils a continué la vente des paysans après la mort de son papa)  SUPPLICE,  qui occupait le poste de Secrétaire à l'émigration, un " pur produit du duvaliérisme",(de même que JOVENEL s'était déclaré "pur produit du secteur privé)  a déclaré dans le Nouvelliste, qu'à l'époque on ne se préoccupait pas du sort des Haïtiens, une fois qu'ils étaient partis.

Les Tèt Kale MARTELLY et JOVENEL sont de la même belle eau de pervers, cette catégorie particulièrement prisée par la CI/USA/CORE GROUP qui depuis  l'indépendance d'Haïti s

Ce qui est effarant et qui confirme que la folie est contagieuse, c'est que malgré mensonges, incompétence crasse, corruption, répression, massacres et assassinats ciblés (Rospide Pétion, Nehemy Joseph,  Me Dorval, l'étudiant Saint-Hilaire) des gens mal intentionnés, démunis de bagage politique, dépourvus de science et conscience, vantent les actions d'un individu tèt an ba/tèt pa dwat  qui entretient le chaos et enfonce Haïti dans la folie- cette fois collective.

Ces partisans de Jovenel  qui l'enfoncent dans la folie sont ses pires ennemis et ceux de la population haïtienne.

Pour être fairplay envers JOVENEL, il faut mentionner que  sa folie a été encouragée par la CI, par ses conseillers arrivistes du genre DORÉ, FAUSTIN, Me GEORGES, LUBÉRICE, ses Ministres les uns plus corrompus que les autres, ses porte-parole à la HERIVEAUX, JURA, et ses copains du secteur privé, Syro-Libanais, Egyptiens (celui auquel il louait les hélicoptères), Juifs, Mulâtres et Noirs. Tous  unis dans le même objectif d'enrichissement illicite.

Il faut ajouter que JOJO avec une épouse, son "bwa bannann"  pareillement arriviste et cynique que lui, qui l'encourage dans sa folie de grandeurs,« kèlke swa lè eleksyon an fèt nan peyi-a se li kap genyen’l« . le pousse à aller le plus loin possible dans la bêtise et la répression, n'est pas gâté.
 
JOJO est un salaud, (selon la définition de Sartre) aux doute dsur ça,  mais également un pur produit de la société d'Haïti faite de racisme, de déshumanisation, de comme le sont mes chefs de gang comme IZO et les chefs de gouvernement comme JOUTHE.
 
Des JOJO, il y a en plein en Haïti. Et l'international s'attend à ce qu'un JOJO succède à un JOJO.
 
En RD MEDINA qui n'a rien d'un dingo/mégalo/psychopathe comme Jojo, qui a un cursus académique et politique, qui,au cours de ses deux mandats a construit des écoles, des hôpitaux, a fourni des aides aux petites et moyennes entreprises ETC, n'a pas résisté aux pressions familiales, aux mauvaises habitudes de son parti le PLD et au zanmitay tel que pratiqué en Haïti.

Martelly/Lamothe/Jovenel/Jouthe sont pour la CI  rien d'autre que des cobayes. Il s'agit d'expérimenter les outils et stratégies permettant d'a amener une population à croire que les "salauds" sont des anges et se soumettre à leurs "saloperies" (courtoisie le Premier ministre d'un Etat qui n'existe pas, le frekan, l'aristocrate JOUTHE)
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents