Avez-vous remarqué que depuis quelques temps le régime TèT kale, version l'inculpé fait-président et sa police ciblent les artistes ? Cette stratégie a commencé avec le comédien Mathias qui s'est réfugié en RD.
Pourquoi les artistes et pas les intellectuels et journalistes ?
Parce que dans leur grande majorité les intellos "reconnus" jouent aux trois singes - à l'exception de L. TROUILLOT qui semble vouloir faire amende honorable après sa collaboration active et puérile au coup d'Etat de 2004.
Il faut avoir une méconnaissance totale de la politique de la CI en Haïti pour avoir cru que virer Aristide relevait d'un quelconque projet d'amélioration des conditions de vie des Haïtiens - ou bien être niais, ou bien être intéressé et opportuniste. Ça peu être les trois à la fois.
Quant aux journalistes, ceux qui sont au devant de la scène sont totalement complices du régime tèt Kale dont ils n'on cessé de vanter les mérites. Rappelez vous du baron Duval du Nouvelliste avec son '' Jamais un président n'a montré autant de sollicitude envers son peuple" en parlant de Martelly dont la "sollicitude" s'est exprimée avec le pillage des Fonds PetroCaribe. Lequel Martelly déclarait " Il n'y a aucunes preuves contre moi." C'est à voir.
Il reste donc les artistes, dont un grand nombre ( la majorité) sont des électrons libres, ne bénéficiant pas du "ti rest pou pèp la" sous forme d'enveloppes et de contrats pour les carnavals des malfaiteurs en bande organisée tèt kale.
Aussi il n'est pas étonnant qu'Errol JOSUE, chanteur, homosexuel et hougan, un grand bénéficiaire du régime tèt kale qui tolère son homosexualité malgré les lois ( que je juge stupides contre les homo) auquel il droit tout, ait de manière dictatoriale fermé le micro du chanteur.
"On pourrait ne voir là qu’un incident malheureux. Le directeur du Bureau national d’ethnologie interrompt une performance d’artiste dans le cadre du Festival international de littérature créole. L’artiste s’appelle Herby François, il chante un texte de Jacques Adler Jean-Pierre : « Si m te wangatè m ta plante peyi mwen tèt anba nan b… Leta ». Le texte est violent, direct et interpelle des personnalités politiques au pouvoir. Est-ce interdit ? A-t-on arrêté tous les porteurs de t-shirt « f… Trump » ? Ils ont fait un succès commercial, ces t-shirts. Enlève-t-on de par le monde le micro à tous les humoristes et artistes du stand- up qui se moquent au quotidien des personnalités politiques ? "
Incident malheureux dit L. Trouillot. Non pas. Incident normal de chez normal venantdes bandi legal, qui n'auraient pas hésité de faire un sort au " directeur du Bureau National d'ethnologie", s'il avait eu l'outrecuidance de laisser s'exprimer l'artiste, de mordre la main qui le nourrit et ferme les yeux sur ses orientations sexuelles.
Aussi simple que ça. (Courtoisie de V. NUMA de Vision 2000)
Avec son ANI, un copié/collé de la Gestapo, les fascistes tèt kale (oui, oui ils le sont. Ce n'est pas une hyperbole) ciblent comme HITLER l'ensemble des opposants à leur régime en les qualifiant de terroristes.
Est terroriste toute personne qui réclame la reddition des comptes des Fonds PetroCaribe
Vous avez en Haïti les artistes du régime, genre TONY MIX et ceux qui méritent d'être poursuivis, tués, exilés parce que n'adhérant pas à la culture dominante des tèt kale : le 400% caca à laquelle ils voudraient soumettre la population.
Les Joutheries de JOUTHE offrent une idée de ce projet de cacaphiles, arrogants et fier d'appartenir à cette secte, visant à rendre les Haïtiens aussi laids qu"un " Nèg ponyèt la" qu' un MARTELLY exhibant son cul, qu'un JOVENEL gesticulant au sommet d'un engin de construction.
Commenter cet article