Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/EXÉCUTION du bâtonnier DORVAL. Le juge en charge de l'enquête ne reçoit pas la protection demandée à l'Etat. Remarquez l'audace de l'équipe de... voleurs tèt kale qui v

Publié par siel sur 16 Décembre 2020, 21:09pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

HAÏTI/EXÉCUTION  du bâtonnier DORVAL. Le juge  en charge de l'enquête ne reçoit pas la protection demandée à l'Etat. Remarquez l'audace de l'équipe de... voleurs tèt kale qui v

... voleurs, rapaces/malfini, sagouins, arrivistes incompétents cyniques et sans scrupules...

Vous ne devriez pas être surpris par les déclarations de Mme Marie Suzie Legros dénonçant l'absence de volonté de faire avancer l'instruction dans l'affaire de l'assassinat de M. DORVAL

Bon, n'importe quel Haïtien  qui n'a pas décidé de mettre sa tête dans ses pieds, est à même de trouver d'autres qualificatifs pour les désigner.

Les autres, le groupe constitué des bouki,  dont le cerveau a été " blanchi" par les journalistes commerçants dits marchands de micro acceptent qu'une équipe qui se refuse d'assurer la sécurité d'un juge, puisse écrire un code pénal, une constitution et fonder une agence de renseignements.

Car, ces pieds-nickelés bêtes et méchants dont la dernière en date des folies est de faire dans le fascisme à la Jovenel avec leur ANI, une version - même pas améliorée comme les cabris du sieur MICHEL,  de celle des DUVALlER.

Au fait, vous savez à quoi  ressemble cette race améliorée de cabris  ? Vous les avez vus ces cabris "supérieurs é?

Vous savez où ils se trouvent en Haïti ?

Une réponse  :  au palais national où certains privilégiés comme ceux des ambassades ont le privilège de les côtoyer.

Parce que les cabris améliorés, -en provenance  du TEXAS s'il vous plaît, un état des USA dominé par les whitesupremacist,( ceux qui défendent armes au poing l'idée que les non-Blancs sont inférieurs) - sont une race encore plus ravageuse, encore plus nocive pour les cultures et l'environnement que le cabri local.

Cabris améliorés, une source de profits pour les vilains et sales tèt kale,  de  même que les  cochons roses l'ont été pour les macouto/militaro/duvaliéristes. L'objectif étant le même, celui de détruire et cabris et cochons locaux, de détruire les petits producteurs au profit des entreprises étrangères qui fournissent des commissions en échange de leur  introduction sur le marché haïtien.

Donc la démocratie à la JOJO serait une sorte de démocratie qui empêcherait les enquêtes sur la dilapidation des Fonds PetroCaribe, celle sur les massacres, celle  sur l'assassinat d'innocents tels que Me Dorval et de tant d'autres tels que Rospide PETION, Nehemy JOSEPH, Grégory SAINT-HILAIRE.

C'est assez comique- ou tragique, pestilentiel, répugnant  selon votre propre perception -  que JOJO, le tèt pa byen qui avait déclaré vouloir donner à Haïti l'électricité 24/24 en 22 mois soit en réalité - hors mensonges-  est celui qui  précisément apporte l'obscurantisme, le faire noir, l'absence de lumières  morales, intellectuelles en Haïti.

Vous savez quand les Heriveaux, les Jura parlaient de rats, de cafards en Haïti, ils parlaient d'eux. De même que Martelly déclarant qu' à partir du moment où on laisse un bandit mettre un pied dans l'espace il s'emparait de tout l'espace, parlait de lui-même.

Les Haïtiens sont réfractaires aux sciences ( héritage de l'esclavage, de BOYER et de son frère en aliénation DUVALIER F.), de sorte que toutes les avancées faites sur les neurosciences  leur sont inconnues.

Et même les connaissances les plus basiques en psychologie sont ignorées au 2I ème siècle. Allez demander à un marchand de micro, un pseudo directeur d'opinions à la mode BOB C. , un youtubeur allié aux macoutes, la définition d'un lapus.

Entre JOJO, MARTELLY, JANTEL JOSEPH l'ensemble des pitit bondye qui directement et indirectement ( tanbou 2 bounda) soutiennent l'ensemble des mesures mortifères( super un président qui dirige par décrets, le must de la démocratie à la JOVENEL) des Tèt kale,    héritiers des Duvalier, vous comprendrez que les assassins de Me DORVAL ne seront pas inquiétés tant que les auteurs de cette exécution seront assis au palais national et défendus par le Core Group, les marchands de micros, les gangsters du G9 et les youtubeurs alliés.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents