Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/ IMPOSTURE. Le second bandi legal placé à la tête d'Haïti dont lui-même et son prédécesseur n'ont pas ...

Publié par siel sur 12 Décembre 2020, 20:39pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ACTUALITES

HAÏTI/ IMPOSTURE. Le  second bandi legal placé à la tête d'Haïti dont lui-même et son prédécesseur n'ont pas ...

... organisé d'élections au cours de leurs mandats, ose réfuter le résultat des élections législatives au Venezuela.

Il est vrai que ces deux imposteurs se sont employés à boycotter l'accord PetroCaribe, lequel devait être utilisé pour améliorer les conditions de vie des Haïtiens, en s'accaparant une  grande partie des fonds et en faisant n'importe quoi avec ce qui n'est pas allé dans leurs comptes en banque.

Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte,(...) Elles se perçoivent souvent comme des dupeurs-nés qui abusent leurs collègues, leurs amis, leurs supérieurs et s'attendent à être démasquées d'un jour à l'autre.

La RD s'est également alignée sur cette position.

Pourquoi ?

Parce que la RD a attiré les foudres des USA, via POMPEO,  en laissant tomber Taïwan pour la Chine communiste et qu'elle a tout  intérêt  à éviter des représailles du pays qui est sont premier  partenaire commercial avant Haïti avec laquelle elle ne prend pas ce genre de précautions, vu qu'il s'agit d'un monopole sur ce marché.

Déjà, la RD a eu beaucoup de chances en ayant la possibilité d'organiser des élections sans qu' ALMAGRO de l'OEA n'y mette son nez comme en BOLIVIE ou en Haïti.

Alors, la RD préfère faire profil bas sur cette question du VENEZUELA qui excite un maximum les administrations étasuniennes, républicains et démocrates unis dans la même défense des intérêts des hommes d'affaires de leur pays.

Les dirigeants de la RD ne sont pas amnésiques, ils ont une connaissance de l'histoire du pays, et ils savent parfaitement de quels deals et chantages sont capables les USA et comment ils seraient capables de détruire leur pays.

Voici un extrait du livre  Les Lances Flammes écrit en 1931 par Roberto Arlt, écrivain argentin.

"Passons à Saint-Domingue. Saint- Domingue tombe au pouvoir de l'impérialisme yankee quand la Santo-Domingo Improvement Company rachète la dette de cent soixante -dix mille livres qu'une compagnie hollandaise avait prêtée  au gouvernement dominicain, avec le droit de recouvrer les taxes douanières  qui garantissaient l'opération. En 1905, les  Etats-Unis deviennent syndic de la douane dominicaine, et, par l'intermédiaire de Kuhn, Loeb and Co, avancent au gouvernement , nommé à leur fantaisie, la somme de vingt millions de dollars, ce qui autorise les Etats-Unis à percevoir les taxes douanières jusqu'en 1941."

Cette politique des USA entre chantages, menaces, intimidations, violences et pressions économiques est toujours en cours, puisqu'il s'agit pour ce pays d'imposer avant tout ses intérêts économiques dans les pays  qu'ils considèrent comme leur arrière cours.

Il n'existe pas de pays de l'AM du sud, centrale et des Caraïbes qui ne se trouve pas confronté à cette politique mortifère des USA.

Chacun de ces pays de "Nuestra America", se trouve dans l'incapacité de faire un front commun contre cette agression contre leurs peuplesparce qu'aussi tôt qu'ils travaillent en vu de cet objectif les  manipulations des USA, de la CIA, de  l'OEA, la BID, l'UE les divisent,.

Aussi chacun d'entre eux pour se sauver des foudres des USA, n'hésite pas à poignarder dans le dos les membres de leurs propres familles .

Ce qui permet de comprendre  pourquoi des régimes aussi corrompus, aussi criminels, aussi bêtes,   que ceux du bandi legal et de Nèg bannann sont  également soutenus par les 2 Clinton ( des démocrates) par  Trump( un républicain)?

Il n'y a pas un seul pays de l'AM du Sud et des Caraïbes à n'avoir pas subi la politique des USA, consistant à s'emparer de leurs économies et à  trucider les opposants à ce programme de déshumanisation.

Si le cas d'Haïti est différent, si ce pays est plus matraqué que les autres, si les USA et les anciennes puissances coloniales et esclavagistes s'emploient à lui interdire toute autonomie et développement, c'est que le racisme interne à la société haïtienne, qui a dénié le droit à l'éducation à une majorité de citoyens pendant 2 siècles; et la culture sadomasochiste ( châtiments corporels, usage du fouet dans les écoles, système institutionnalisé  d'exploitation des enfants pauvres,  apologie des macoutes et des crimes des 2 Duvalier, langage violent) offrent un terrain plus favorable qu'en RD par exemple.

Selon le navigateur Tarbaly, "Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs".

Mais savez vous qu'en Haïti, les MARTELLY/LAMOTHE/JOVENEL/JOUTHE/LUBÉRICE et autres imposteurs et sycophantes des TÈT KALE, n'hésiteront pas une seconde pour vous déclarer que traverser l'Atlantique c'est facile et qu'eux mêmes sont des experts en navigation. Et c'est de cette manière mensongère qu'ils  pilotent le pays vers l'absurde et le crime legal.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents