Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


HAÏTI/RD. Quand on voit comment un gouvernement de centre-droite peut lutter contre la corruption, on se.;;

Publié par siel sur 3 Décembre 2020, 20:47pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

HAÏTI/RD. Quand on voit comment un gouvernement de centre-droite peut lutter contre la corruption, on se.;;

... rend compte de la différence entre la droite dominicaine et l'extrême-droite représentée par les imposteurs tèt kale, héritiers des voraces et sanguinaires macouto/militaro/duvaliéristes.

On se rend compte également du niveau différent de conscientisation de la société civile haïtienne et de la passivité de celle d'Haïti, totalement complice des actions des woz rakèt.

On se rend compte également de l'influence négative des "marchands de micro", des auto-proclamés "vendeurs de paroles", des journalistes commerçants comme les qualifient Pepe Mujica, l'ex-président d'Uruguay.

Est-ce que vous vous rendez compte du travail dégoûtant de ces individus ?  Ils n'ont eu cesse de protéger ceux qui ont dilapidé les Fonds PetroCaribe en clamant sur leurs micros que le rapport de l'UCREF, que celui de la Cour des Comptes, étaient des " fake"  des fabrications de ceux dont l'unique but était d'empêcher le bandi legal, Martelly de revenir au pouvoir.

De même qu'ils n'hésitent pas à laver la tête des pauvres canards sauvages, empruntant pour l'occasion un ton doucereux( berk) qui masque difficilement leur laideur  pour  vendre leurs paroles en défendant l'indéfendable.

Les imbécilités qu'ils n'ont cessé de relayer sous forme de slogans les uns plus idiots que les autres : "egri ka p megri" kite peyi m mache" " ce sont ceux qui dénoncent la dilapidation des Fonds Petro Caribe qui sont les vrais dilapidateurs"; et ils ont une influence importante et totalement négative  du fait même que la population est en grande partie analphabète, qu'il n'existe que deux quotidiens dans le pays, que les gens se fient à ce qu'ils entendent dans les radio.

Et leur fameux " nous sommes tous coupables" ne visant à rien d'autre qu'à protéger les vrais coupables.

Quant au " Koripsyon spaghetti" il sert à couvrir leur propre collaboration à eux qui ont menti sans cesse pour couvrir le régime tèt kale en échange de fric et de privilèges.

C'est ce martèlement par des mercenaires:hurleurs sans foi ni loi de la presse, insultant à chaque minute la déontologie de leur profession, méprisant et manquant de respect à la population haïtienne à laquelle ils prêtent une relation d'amour( de même qu'on pouvait prêter à la femme  esclave  violée par le maître était consentante.)

Ils ont affirmé ces sagouins ( dont font partie les zentelektyèl) que c'est le peuple haïtien qui avait en toute connaissance de cause choisi MARTELLY, parce que Ti-Simone leur ressemblait.

Or, MARTELLY a été choisi par les 2 Clinton parce que précisément il était le TI-Simone, le mieux placé dans la course pour avilir le pays.

Or, Il paraît que 700 000 personnes auraient voté pour lui au second tour. 700 000 c'est très peu. De plus qui garantit a fiabilité de ce résultat ? L'OEA, l'ambassade américaine, le Core Group, le secteur privé... De quoi avoir un maximum de doutes.

Ca ne m'étonnerait pas du tout que les bulletins en faveur de Mme Manigat aient pu être rendus disparus par des gens à la solde d'un du même acabit qu'un  Fourcant, les mêmes qui ont brûlé les immeubles de l'Etat aux Cayes pour que Martelly passe de la quatrième position à la deuxième.

Quand on voit le culot d'un de ces ministres des Aff. étrangères pas différent des J-R Estimé, des Casimir, avoir l'audace de déclarer que Jovenel Moïse et Abinader mènent le même combat contre la corruption, on se rend compte à quel niveau de corruption ce Ministre est arrivé. Que turpitudes et cynisme sont sans limites chez les Tèt Kale/Woz rakèt et qu'ils ne reculeront devant aucun crime pour rester impunis.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents