Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


JOJO et le bandi legal MARTELLY sont du pareil au même. Sauf une légère différence. MARTELLY avait avoué...

Publié par siel sur 14 Décembre 2020, 22:30pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Port-au-Princer, manifestation en faveur de la reddition des comptes des fonds PetroCaribe

Port-au-Princer, manifestation en faveur de la reddition des comptes des fonds PetroCaribe

... dans son entretien avec FOMBRUN avait déclaré que son régime favori était la dictature. C'est dan cette même ITW qu' ill avouait faire partie d'une association de malfaiteurs qui volaient des camions de ciment afin de les revendre pour s'acheter de la drogue.

Les choses étaient claires : les Clinton plaçait à la tête d'Haïti une homme qui avait plus d'affinités avec la dictature que la démocratie et avait été un voleur et un drogué.

Les Haïtiens informés et non des canards sauvages au moins savaient à quoi s'attendre avec ce  président.

JOJO, lui, vous l'avez-vu lors de sa présentation au peuple par son parrain MARTELLY à Paris,  s'est présenté comme un homme modeste, grâce au management de communication d' Antonio SOLÀ, qui avait auparavant " vendu" MARTELLY comme un homme sans idéologie, sans préparation économique et politique mais un "voyou" au grand coeur.

ANTONIO SOLÀ après MARTELLY a affiné avec JOVENEL sa communication en le présentant comme un soi-disant entrepreneur, agronome, ingénieur, fils de paysan, un NOIR prêt à améliorer les conditions de vie de la majorité NOIRE et PAUVRE.

Bien entendu, comme l'a reconnu SOLÀ, sa communication n'était que du bluff qui a engendré des monstres.

JOVENEL est dérangé psychologiquement, j'attends que quelqu'un me prouve le contraire.

Et comme je l'ai dit, il est instrumentalisé par les financiers de sa campagne et les nostalgiques de la dictature- comme les THÉANO,  les DAY, -( rien n'empêche de subodorer que ce fils d'un préfet macoute ne soit pas derrière cette saloperie de l'ANI qui lui permettrait de faire du "siveye rapote" sur les Haïtiens vivant à l'étranger.

Auxquels il faudrait ajouter l'ensemble des opportunistes, bénéficiaires de la dilapidation des fonds PETRO CARIBE  tels les GUCHARD DORÈ, les LUBERICE lequel aujourd'hui méprise une note de ses patrons du CORE GROUP, CORE GROUP sans lequel ces arrivistes bêtes et méchants ne seraient rien.

JOJO après :

-sa plantation de bananes;

-son " Je suis un pur produit du secteur privé";

-sa caravane sans budget et sans comptabilité;

-son électricité 24/24/365J/AN;

-son WIFI  sur le Champ de Mars;

-son téléphérique reliant Labadie à la Citadelle;

-son coup d'extermaniteur de "serpent à sept têtes;

JOJO vient d'ajouter à sa panoplie de niaiseries mortifères, un nouveau concept: la démocratie à la Jovenel, selon ses propres mots, dont l'ANI serait une expression - au même titre que :

-la non-réalisation d'élections;

-d'un délégué départemental impliqué dans un massacre;

-de ses relations particulières avec un " grilleur" de chair humaine justement dénommé BBQ;

-de son refus d'enquêter sur la gestion des Fonds PETROCARIBE;

-de son refus d'une enquête sur l'exécution du bâtonnier Me DORVAL;

ETC, ETC. Bref un ensemble de sottises  et de malveillances provenant de la tête d'un psychopathe hystérique, fou de pouvoir, qui invente avec ses conseillers tout et n'importe quoi pour subjuguer la population et n'avoir pas de comptes à rendre à la justice.

"La démocratie à la JOVENEL", c'est le nationalisme à la DUVALIER qui vendait ses compatriotes à la RD; c'est le socialisme à la HITLER qui détruisait la société allemande; c'est le suprémacisme blanc de TRUMP pour lequel rendre l'Amérique grande encore ( MAGA) c'est opprimer l'ensemble des non-Blancs ( une variante de la doctrine aryenne d'Hitler) 

Croyez-moi, il ne faudra pas s'étonner de voir JOJO sortir con catéchisme à la DUVALIER " Je crois en toi JOJO, etc" rédigé par LUBÉRICE, homme à tout faire des crânes rasés.

Les mégalo, schyzo et autres socipoathes ont en commun de se prendre pour "tout puissant après dieu." 

On ne pourra pas ne pas remarquer que jamais JOJO ne mentionne la dilapidation des fonds PetroCaribe, son truc c'est les boucs-émissaires.

Et pour cause celui qui se déguise en DAVID a son nom cité parmi ceux des GOLIATH. 

Avez-vous déjà entendu parler JOJO  le roi des jojos, gogos, pitit bondye, choisis par dieu, élus par dieu, dieu qui dispose de toutes choses,  qui veut instaurer la démocratie à la JOVENEL en Haïti parler  de l'assassinat de Me Dorval - mis à part sa déclaration que 3 minutes après l'éxécution du bâtonnier sa femme recevait une vidéo montrant sa mort .

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents