... population.
Ce filet mis en place par les héritiers du régime macouto/militaro/duvaliériste recrute ses membres dans le lumpen-prolétariat des villes, le milieu paysan et les membres de gangs.
Les tèt kale qui ont prévu de rester au pouvoir en 2021, sachant que cette décision provoquera des troubles dans le pays, ont mis en place un "zatrap" devant leur servir d'une part à la surveillance, emprisonnement et assassinats d'opposants; d'autre part à imposer des candidats issus de leur association de malfaiteurs en bande organisée.
Les tèt kale veulent garder le pouvoir non pas pour gouverner et améliorer la vie quotidienne de la population ( on a vu pendant ces 9 ans que tel n'était pas leur objectif) mais pour empêcher tout procès PetroCaribe.
Leur seule et unique préoccupation étant de protéger les dilapidateurs des Fonds PetroCaribe, les trafiquants de drogue, les kidnappeurs et tous ceux qui ont collaboré ministres et autres à mettre en place le réseau de corruption.
Ils sont aidés par ceux appelés marchands de micro et les youtubeurs alliés qui présentent systématiquement les membres de l'opposition comme des fauteurs de troubles incompétents- et ironiquement les parlementaires également qui en majorité sont des alliés des tèt kale, - mais ces gens-là qui sont des propagandistes ne font pas dans le détail, ni dans les nuances-
Ils approuvent toutes les atteintes à la démocratie du régime de JOVENEL/LUBÉRICE, en vantent les moindres réalisations et surtout celles qui vont dans le sens de la répression( achat de blindés, ANI, G9, BASF) en laissant entendre à la population que l'insécurité ( organisée par les tèt kale eux-mêmes) serait leur principal problème. Ainsi ils occultent les vraies causes de cette insécurité liées au refus des tèt kale de travailler dans les domaines susceptibles de restreindre le chômage comme une production agricole organisée.
Le piège des tèt kale consiste à placer la population dans des conditions intenables et de faire semblant de vouloir les régler en mettant en place un appareil répressif.
C'est le b- a- ba de tous les régimes dictatoriaux : instaurer la terreur et créer des appareils répressifs pour soi-disant protéger la population de ce qu'eux mêmes ont systématiquement mis en place.
En ce sens les tèt kale ne font que faire un copié/collé des régimes de TRUJILLO, DUVALIER, PINOCHET, SOMOZA et autres, dans l'espoir que ce retour en arrière avec leur ridicule lutte contre le terrorisme ( une opportunité liée à des réalités d'autres pays qu'ils se précipitent de saisir).
Cette machination criminelle contre le pays s'appuyait jusqu'à présent sur le soutien indéfectible de Mme SIMPSON l'ambassadrice des USA représentante de TRUMP en Haïti, le CORE GROUP et l'OEA d'ALMAGRO (jamais un mot contre les dérives de JOJO, les massacres, la corruption)
Avec la défaite de TRUMP, il y a une sorte de panique chez les membres de l'association de malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt.
L'opération contre la corruption dénommée anti-pieuvre lancée en RD augmente la panique dans le camp des corrompus et corrupteurs. Et qui dit panique, dit fuite en avant dans l'imposition de la terreur sur l'ensemble du territoire nationale : d'où la création de l'ANI.
Aussi, les Haïtiens de tous les milieux et de toutes les tendances politiques devraient réfléchir aux moyens de se protéger individuellement et de protéger le pays contre la descente aux enfers préparée par les tèt kale . Et tout particulièrement par leurs deux chefs MARTELLY et JOVENEL sont impliqués directement dans la dilapidation des Fonds PetroCaribe et ont montré qu'ils ne reculaient devant aucun crime ( Juge Joseph, Me DORVAL, Rospide PÉTION).
Commenter cet article