Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'ex-sénateur Steven Benoit s'exprime sur différents sujets dont celui de la création de l'ANI( agence nationale de l'intelligence) créée par JOJO

Publié par siel sur 7 Décembre 2020, 21:32pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

L'ex-sénateur Steven Benoit s'exprime sur différents sujets dont celui de la création de l'ANI( agence nationale de l'intelligence) créée par JOJO

Bon. Je crains fort qu'au regard du nombre d'illettrés et de lettrés sans science ni conscience, Steven Benoit  qui tente de rester à la fois dans le respect de la Constitution et de la raison, s'illusionne sur le niveau de pourriture, de corruption et de violences dans le pays et particulièrement chez les TèT Kale.

Il me semble que S. Benoit ne mesure pas l'ampleur de la lutte et la nature de ceux qui sont au pouvoir: leur absence d'empathie, leur mégalomanie, leur perversité.

S'il regarde les méchancetés déversées par TRUMP, ses dernières mesures avant son départ , la manière dont il se cramponne à la présidence- principalement pour éviter qu'une fois redevenu un citoyen lambda il ne se retrouve à rendre des comptes à la justice sur un grand nombre d'enquêtes en cours contre lui, son entourage familial et des membres du parti Républicain il devrait se rendre compte que si toute cette abomination est possible aux USA, qu'en Haïti où tous les pouvoirs se retrouvent entre les mains de JOJO, un protégé des pays qui n'aiment Haïti que quand elle est dirigée par des "Jojo", le rapport de forces penche en faveur des bandi legal.

Aux USA TRMP est arrivé à convaincre les membres de son culte qu'il était une victime du système " Je suis une victime du système, nous sommes tous des victimes du système" ce sont les mots qu'il é employés devant les milliers de personnes venues voir avec leurs yeux, le milliardaire choisi par dieu pour les mener au paradis.

Il ne faut pas oublier que quelques 70 millions d'Etats-uniens ont voté pour un homme dont les mensonges sont connus, répertoriés, dont des proches comme sa nièce ont témoigné de son absence valeurs, son racisme, son égocentrisme et de son pauvre bagage intellectuel.

La population haïtienne, malgré le lavage de cerveaux opéré parles église  évangélistes, catholiques et vodouisantes, en dépit du matraquage des youtubeurs réactionnaires et des journalistes commerçants, en dépit du fait qu'elle soit en grande partie illettrée et n'a pas accès sur une grande partie à d'autres infos que celles diffusées par Radyo Ginen, la TNH, malgré les bracelets roses de THEANO, n'est pas tombée dans le culte de MARTELLY et de JOVENEL.

La propagande intense -du genre FOX NEWS -n'est pas parvenue à la faire se reconnaître dans ces deux chefs d'Etat placés par la CI.

Mais, il y a un mais que peut cette population dépourvue d'argent, d'éducation, de soins de santé, face à une équipe qui n'hésitera pas une seconde à l'exterminer ?

Une population prise entre les mâchoires des bandi legal corrompus et violents au gouvernement et des bandits illégaux, bras armés des "bandi legal".

Que peut quelqu'un comme Steven Benoit, avec toute sa bonne foi et son courage  face à cette situation cauchemardesque dans laquelle se trouve prise au piège, enfermée comme ceux qui sont dans les cages à Guantanamo, ou les enfants des immigrants séparés de leurs familles.

Que pouvaient les partisans de JUMELLE ou de DEJOIE face à la folie d'hommes illettrés que  DUVALIER utilisait pour perpétrer ses crimes, en les lançant  comme les chiens de ROCHAMBEAU contre les opposants avec des slogans incitants à la haine, tels que : " mache pran yo", "mange yo".

Que pouvait cette population en 1957 quand les bombes posées par les partisans de Duvalier tel que ce criminel CINEAS, que ces attentats étaient attribués à l'opposition à Duvalier F. ?

Que peut cette population quand  sous la gouvernance de la CI, via Gérard Latortue , de même Cinéas  - Cinéas qui sous DUVALIER F. faisait office de SD et dénonçait les opposants à la dictature exilés en RD-a été nommé ambassadeur d'Haïti en RD ? Et maintenu à ce poste par PREVAL qu'ils avaient élus, persuadés que le M. était un progressiste.

Il reste à  demander à la population de croire en la constance  de S. Benoit, un des rares parmi les politiciens haïtiens à n'avoir jamais changé de langage, ayant été l'un des premiers sinon le premier à dénoncer le détournement des Fonds PetroCaribe.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents