... JOJO radoter, lui promettre monts et merveilles, se proclamer tout puissant après dieu et être dans l'incapacité totale capitale de lui procurer ni le minimum de sécurité physique, alimentaire, sanitaire, ni la montre joie de vivre, il faut considérer que JOJO - après Martelly et ses obscénités- , lui a transmis ses désordres de personnalité.
Ou bien que cette population était déjà sérieusement atteinte et qu'elle n'attendait pour se sentir confortable dans son absence de rationalité et son culte de la connerie, qu'un Martelly et qu'un JOVENEL, deux disgrâces placées à la tête d'Haïti par ceux-là même qui en premier n'ont pas reconnu l'indépendance du pays.
Pa gen rout pa bwa. Quiconque- et l'argument voulant qu'il veuille sauver sa peau est nul et ne peut être pris en considération- soutient un régime qui a commis un crime d'Etat en dilapidant des sommes d'argent qui auraient du être utilisées pour améliorer les conditions de vie de la population- est un criminel.
Et, comme en RD, il devra comparaître devant la justice.
Martelly qui se réjouit de dire qu'il n'y a pas de preuves contre lui, LALEAUqui avance que ce n'était pas de sa faute si beaucoup d'argent est allé arroser les partisans du pouvoir, BELLERIVE, LAMOTHE et l'ensemble de la confrérie de l'association des malfaiteurs en bande organisée savent parfaitement qu'ils ont volé et comptent sur la complicité du CORE GROUP pour s'en sortir.
De même que les DUVALIER F. et les DUVALIER J-CL/BENNETT M.
Comment la CI, les commerçants locaux, les politiciens et les Zen-telektyèl en sont arrivés à créer un tel système d'apartheid et à faire accepter à une population -sous prétexte de résilience- qu'elle représente un tas de M et que cette population l'accepte....J'essaie encore de le comprendre.
Commenter cet article