Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le rendez-vous des réactionnaires, des sots, des prétentieux, des ignorants et des voleurs des...

Publié par siel sur 20 Décembre 2020, 22:58pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... Fonds Petro Caribe.

Une parmi les adresses sur YOU TUBE

Dans ce type d'espace, (il n'est pas le seul sur le net),  où la bande à Gonzague Day multiplie les interventions de propagande, vous retrouverez un conglomérat d'idiots qui ont leurs cerveaux dans les pieds, des fachos en herbe qui refusent de comprendre que dans une démocratie chacun a le droit de s'exprimer.

Une bande d'ignorants/arrogants,  qui de même que JOJO,  qui n'a jamais RIEN réalisé dans le pays de concret que ce soit avant qu'il ait été placé par le CORE Group à la présidence ou avant dans sa vie de  simple citoyen.

Franchement,si JOJO avait été quelqu'un qui participe à la vie socio/politique/économique  du pays,  vous pensez que vous n'auriez jamais entendu parler de lui avant que MARTELLY n'en fasse sa présentation à Paris ?

BOULOS est un Haïtien d'origine du Moyen-Orient, de même que vous avez des Français, des Canadiens, des Etatsuniens d'origine haïtienne qui participent à  la vie politique de leur pays d'accueil.

De plus, la famille de Boulos est implantée en Haïti depuis beaucoup plus longtemps que ne l'est, par exemple, la famille Anglade au Canada, dont la fille de Georges, Dominique, est devenue en 2020 chef du Parti libéral.

Que dire de Karine Jean-Pierre qui,  elle, n'est  même pas née aux USA ?

BOULOS appartient aux familles (parmi lesquelles des haïtiennes natives natales) qui ont participé aux côté notamment des Duvalier( son père était ministre de la Santé sous Duvalier- un truc dont d'ailleurs il ne parle jamais)  à ce qu'on appelle la kleptocratie. Nul ne l'ignore.

Maintenant, il semble changer son fusil d'épaule, ruse ou sincérité ? Il faut l'écouter pour pouvoir se faire une idée de la véracité de ce retournement de veste.

De plus, BOULOS admet ouvertement qu'il n'est pas un homme de gauche et qu'il s'inscrit dans la lignée néolibérale.

Au moins, ça a le mérité d'être clair et de ne pas faire de l'enfumage à la JOJO, un populiste d'extrême droite qui vend  aux indigents économiques et d'esprit des  affabulations lui permettant de s'enrichir lui et son association de malfaiteurs en bande organisée.

Le contenu des commentaires montre l'imbécilité chronique, l'attachement pathologique aux " radotes" du  "Je crois en toi Duvalier", le refus de regarder le monde tel qu'il est et de prendre part aux défis du XXIème siècle.

BOULOS n'est pas ma tasse de thé, loin de là, mais je lui reconnais le droit en tant qu'Haïtien d'avoir son mot à dire et de présenter au public son programme politique;

Trois exemples de commentaires d'une stupidité crasse qui sont légion sur le site de ce Youtubeur :

 

Jean-Claude S.C.
Jovenel se haitien, li nan peyil. Se ou menm Boulos ki dwe bay peyi a .
 
13
 
 
 
Valerie JPM
who are you to tell the Haitian people what to do with they own country?

ING CHARLES
il y a 6 heures
Ni Robenson, ni Boulos se 2 abolocho, se tonbe ak degringole.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents