Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le tweet d'Abinader concernant la corruption : Notre meilleur argument par rapport à ce que nous avons appris ces...

Publié par siel sur 10 Décembre 2020, 17:42pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Le tweet d'Abinader concernant la corruption : Notre meilleur argument par rapport à ce que nous avons appris ces...

... derniers jours ( le procès en cours) est le travail, l'exemple, et la transparence. Nous devons par nos actions quotidiennes montrer clairement que l'argent public fera l'objet d'un maximum de protection, et que nul n'aura la possibilité de gaspiller un seul peso sans en subir les conséquences."

As he wrote on his Twitter account: “Our best argument against what we have known these days is work, example, and transparency. We must make it clear with our daily actions that public money will be the object of maximum protection, and no one will be able to waste a single peso without consequences.”

Pendant ce temps JOJO qui radote et radote et radote encore,  continue à cacher

-la dilapidation des Fonds PetroCaribe,

-celle des taxes imposées à la diaspora,

- sa propre corruption avec son inculpation pour blanchiment d'argent ( oui,le cas est toujours patent)

-sa propre corruption avec Agitrans,

-sa propre corruption avec la route de Caracole,

-sa propre corruption avec les lampadaires solaires 

-sa propre corruption avec les kits scolaires,

-sa propre corruption avec les cartes Dermalog

-sa propre corruption avec la Caravane

-sa propre corruption avec les locations d'hélicoptères à Sherif A., l'achat de matériel à Boulos correspondant à un rendu à ces deux financiers de sa campagne.

L'inculpé fait-président  est incapable de la moindre transparence. Au contraire, sa pathologie, ses troubles psychologiques le mènent à cacher, dissimuler, casser, diviser, réprimer, rabaisser tout à son niveau de manière à pouvoir contrôler des crétins et/ou des  opportunistes, des rapaces.

Il passe son temps à récupérer tout ce qui traîne, - ainsi , le scandale du siècle de F. Thomas concernant la dilapidation des Fonds PetroCaribe, il le détourne en voraces du siècle concernant le secteur privé dont il déclarait être un pur produit.

Même ce que d'autres ont réalisé (par ex dans le pays voisin)  et qui pourrait lui servir de modèle, il est dans l'incapacité de les dupliquer, persuadé dans sa folie encouragée par ses sycophantes, comme le dernier converti ministre des Aff. étrangères le comparant à De Gaulle- qu'il est un spécialiste en tout.

Or, quelqu'un qui a la prétention de tout savoir, n'a pour maintenir ce mensonge que d'en faire d'autres  ("mentez mentez, il en reste toujours quelque chose"), de faire taire tous ceux qui viendraient lui apporter des démentis en mettant en place des appareils de répression, comme le fait Jovenel et comme l'avaient fait les 2DUVALIER.

Une politique réactionnaire qui entretient la stagnation, tue création et innovation, produit colère, désespoir et cynisme.

Une politique basée sur le bluff, la corruption des âmes; corruption alimentée par  les marchands de micro,: ti-Jan, les choisis par dieu et latriye qui squattent les radio depuis des décennies - précisément depuis l'assassinat de Jean Dominique, ce qui n'est pas une coïncidence mais une action voulue.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents