Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les sbires PHTKistes et leurs alliés marchands de micro et youtubeurs déclarent que tout pays a un service d'informations : la France, les USA. Oui mais...

Publié par siel sur 29 Décembre 2020, 14:06pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Des repas chaux pour les personnes sans abri. Sources : https://www.paris.fr/pages/des-repas-chauds-pour-les-personnes-sans-abri-a-l-hotel-de-ville-16154

Des repas chaux pour les personnes sans abri. Sources : https://www.paris.fr/pages/des-repas-chauds-pour-les-personnes-sans-abri-a-l-hotel-de-ville-16154

...est-ce qu'ils sont au courant que ces pays ont également des services de santé ?

Savent-ils qu'en France, en Israel, en RD qu'ils prennent pour exemple, il existe une sécurité sociale pour tous ? 

Est-ce qu'ils ont entendu dire qu'il y existe un régime de retraites ? 

Et que même si dans ces pays les inégalités persistent, que tout est loin d'être rose, il y existe un certain nombre de mécanismes mis en place par l'Etat pour protéger les plus pauvres :  aides aux étudiants, aides aux familles nombreuses, aide aux chômeurs, repas chauds pour les sans abri. ETC.

De nombreuses  associations sont présentes pour donner également un coup de main.

Est-ce qu'ils auraient remarqué que ces pays qui ont un service d'information et qu'ils prennent pour exemple : Israel, France, USA, RD ont une production agricole planifiée, organisée ?

Manifestement non. Ce qui a retenu leur attention ce ne sont ni la création, ni l'innovation, ni la production mais la répression : BASF, ANI, G9 et alliés, nouveau Code Pénal.

Et nul n'ignore, à l'exception de leurs partisans et propagandistes youtubeurs et marchands de micro payés, que ces appareils de sécurité ne sont mis en place que pour assurer leur propre sécurité.

Parce que tout le monde sait que la première des sécurités est d'assurer à la population un minimum de qualité de vie et de ne pas voler ce qui devrait être utilisé à cette fin, comme rappelé ici par l'avocat de la RD, M. Camacho.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents