Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


LUBERICE grand "chef" tèt kale et "l'opportunité malheureuse"

Publié par siel sur 25 Décembre 2020, 16:36pm

Catégories : #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire...

LUBERICE grand "chef" tèt kale et "l'opportunité malheureuse"

 " C'est une opportunité malheureuse qu'il n'y ait pas de Parlement fonctionnel " faisant référence au fait que lul ( et son association de malfaiteurs ) profite de l'absence de Parlement pour gouverner par décrets,  écrire une nouveau code pénal, écrire une nouvelle constitution, créer l'ANI, le BASF et autres fantaisies.

"L'opportunité malheureuse"  de Lubérice ,   de même que les maladies opportunistes qui profitent d'une faiblesse anormale  du patient pour l'infecter,  profite d'un Etat failli pour se décliner sous différentes formes dont voici quelques-unes. 

1- «C’est une opportunité  malheureuse qu’il n’y ait pas de Cours des comptes  fonctionnelle», en référence au fait que lui (et ses compères bandi legal) en profite pour ne pas avoir à rendre compte des dépenses publiques.

2-« C’est une opportunité  malheureuse qu’il n’y ait pas de Justice fonctionnelle" en faisant référence au fait qu'il ( et ses compères voleurs)  en profite pour ne pas faire de procès PetroCaribe.

3- "« C’est une opportunité  malheureuse qu’il n’y ait pas de Police fonctionnelle" en faisant référence au fait que lui ( et ses compères gangsters) en profite pour laisser  BARBECUE, DUPLAN et les autres noms cités dans le massacre de la Saline  faire des conférences de presse, se balader en voitures blindées...

4- « C’est une opportunité  malheureuse qu'il n'y ait pas de Douanes fonctionnelles" en faisant référence au fait que lui ( et ses compères mafieux) profite de la contrebande pour s'enrichir.

ETC.ETC.

Longue vie à " l'opportunité malheureuse" à la Lubérice

Vive "la démocratie à la Jovenel"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents