... fait un hold-up sur les Fonds PetroCaribe et les taxes imposées à la diaspora au prétexte d'aide à l'éducation.
Les bluffeurs qui leur ont succédé ont eu pour mission de cacher les crimes des précédents à force d'une histoire farfelue de production de bananes ,de fausses promesses, de poudre aux yeux, de gesticulations pseudo-nationalistes. Et bien entendu de réprimer, assassiner, massacrer tous ceux qui demandent que la justice s'attaquent aux corrupteurs, corrompus et gangsters alliés à leur régime.
Les tèt kale et leurs alliés représentent ce qu'on appelle une association de malfaiteurs en bande organisée.
Une association de malfaiteurs en bande organisée est une structure de banditisme qui comprend plusieurs niveaux: tout en haut de l'échelle vous avez les têtes pensantes, banques, secteur privé; au milieu ceux qui s'occupent d'administrer (gouvernement et fonctionnaires, de légiférer (parlementaires ); et tout en bas ceux chargés des basses oeuvres,( massacres, assassinat ciblé, kidnappings).
Cette association de malfaiteurs fonctionne plus ou moins sur le modèle de la mafia, avec plusieurs départements : celui en charge de vendre (à l'étranger), d'acheter (en local, exemple : les GALIL achetés par Lamothe) celui en charge dans les douanes de laisser passer les armes; celui en charge de la propagande (les marchands de micro, youtubeurs affreusement réactionnaires, robots du clic sur les réseaux sociaux payés pour diffuser des viv jojo à vie)
Un pays dirigé par une association de malfaiteurs ne peut aller nulle part d'autre que dans la déchéance.
Ce qu'ont compris les citoyens de la RD qui découvrent avec stupeur l'importance de la corruption dans l'Etat dirigé par le PLD. (la vidéo est en espagnol)
Et pourtant quand on compare avec Haïti, la corruption ne les a pas empêché de construire un téléférique, un métro, et une centrale d'énergie solaire.
Comme souligné ici, on ne peut pas être étonné que le journal Le Nouvelliste , les youtubeurs de l'équipe qui se prétendent des experts objectifs (ah, ah) , mais en réalité ne sont que de vils propagandistes au service d'un régime fait d'incompétents, de corrompus et de criminels ( Lèw di jovenel fwape fò ankò ou vle fèm santi sonw bon bagay misye fè wi fòw pwesize kreyol la byen paske kreyol la enbesil) aient gardé le silence sur la sorte de révolution qui a secoué la justice qui se passe en RD et qui donne beaucoup d'espoir ( mais sans emballement) à la population dominicaine.
Les raisons politiques derrière cette énième attaque contre la population et la démocratie de l'association des malfaiteurs en bande organisée sont parfaitement expliquées dans l'émission Panorama.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FdOZNfHVWtTk%2Fhqdefault.jpg)
Panorama An Dirèk Samedi 05 Decembre 2020
Pouw Jwenn Bonjan Enfòmasyon Ou Fenk Tonbe Sou Paj LaAbòne Pouw Ka Toujou Rete Enfòme Mèsi Ak Tout Moun
Commenter cet article