Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Quand les voleurs s'excusent par peur de la justice. Horrible de constater que la folie de ce type est ...

Publié par siel sur 7 Décembre 2020, 23:45pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Quand les voleurs s'excusent par peur de la justice. Horrible de constater que la folie de ce type est ...

... applaudie par des illettrés pris en otage et par des propagandistes sans science ni conscience.

Tout simplement nauséeux de voir ce type continuer à  s'exciter, gesticuler et à mentir de plus en plus.

JOVENEL apparait comme un croque-mort. Un croque mort est celui qui enterre les morts. 
JOVENEL enterre la vie, la vitalité, l'espoir, le dynamisme, l'intelligence, le courage, les rêves, la beauté des Haïtiens.

Ce qui se passe en RD leur donne à tous des sueurs froides.

Le M. parle de donner des contrats aux petites et moyennes entreprises, bien entendu, parce qu'il a vu qu'en RD le réseau de corruption s'attribuait les contrats.

Et, bien entendu aussi,  parce qu'il sait qu'en Haïti il a appartenu à un réseau similaire, ce qui a eu pour effet que son nom ait été cité en plusieurs fois- et même comme faux ingénieur - dans le rapport de la Cour des Comptes.

Demandez-moi comment un tel M. peut continuer à vendre les mêmes promesses sans aucune honte ?

Je vous répondrai  d'abord :

-que sa tête n'est pas bien- et pour s'en rendre compte il suffit de regarder sa prestation délirante.

- parce qu'il est entouré d'un groupe qui est lui-même impliqué dans la dilapidation des Fonds PetroCaribe et qui le pousse à aller toujours plus loin dans ses affabulations et ses vilénies, espérant qu'il leur servira de bouclier contre la justice.

- parce que l'administration TRUMP qui compte pas mal de racistes, voit en lui le parfait nègre pour illustrer l'infériorité des Noirs et humilier le pays d'Haïti et sa population à travers le monde.

- parce qu'il a trouvé une classe moyenne formée d'héritiers des Duvalier, dont une partie sait à peine lire et écrire, que l'autre, ses conseillers et ministres, tout comme JOVENEL lui-même ont des parents analphabètes. C'est-à-dire qu'ayant été la première génération à savoir lire et écrire et à faire des études, dans leurs têtes à eux, ils sont des aristocrates (JOUTHE), ils savent tout ( au royaume des aveugles les borgnes sont rois).

Cette classe moyenne héritière des Duvalier est persuadée qu'avant elle, rien n'avait été fait - à l'exception de Duvalier F. (lequel a saccagé la nation) comme déclaré par l'ignorant/arrogant (pléonasme ?) bandi legal Martelly et repris par les canards sauvages ( ce n'est pas totalement de leur faute vu l'absence d'éducation et d'argent)

Ces canards sauvages ne savent pas, ne comprennent pas que les orphelins morts dans l'incendie, que l'étudiant G. Saint-Hilaire, que les 4 garçons assassinés froidement et jetés sur un tas d'ordures pour la famille desquels JOVENEL n'a pas eu un seul mot de sympathie, sont leurs parents d'infortune.

Mais en définitive ce que laisse voir JOVENEL, c'est l'état de pourrissement avancé dans lequel se trouve la société haïtienne : les pauvres qui l'applaudissent et qui n'ont aucune idée du fonctionnement d'un Etat moderne, ceux qui l'entourent ministres, conseillers, hauts fonctionnaires, et la société civile composée de personnes plus ou moins formées qui acceptent par peur d'être assassinés comme ROSPIDE PÉTION ce qu'ils savent pertinemment être des obscénités.

Est-ce qu'il ne serait pas grand temps d'en finir avec ces mascarades, ces vols et ces violences ?

De même que la page de TRUMP et de l'idéologie de la suprématie blanche doit être tournée aux USA, de même celle des Tèt Kale, de l'idéologie de l'infériorité des Noirs doit être tournée en Haïti.

Nous serons dans quelques jours en 2021 et ce sera l'occasion de mettre fin à cette humiliation, à ce règne de l'idéologie du caca promue par le bandi legal et véhiculée dans l'ensemble de la société.

Basta les imposteurs/voleurs/persécuteurs aux crânes rasés.

Le peuple haïtien a droit au respect, à l'honneur et à la dignité. Il le mérite.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents