Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


RD/OPERATION Anti-poulpe. Une commission du Conseil électoral partie aux USA pour vérifier la gestion

Publié par siel sur 11 Décembre 2020, 19:13pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire...

...des sommes allouées pour la votation des Dominicains de l'étranger lors des dernières élections.

La mission comprend trois personnes : le président du Conseil électoral et deux membres titulaires.

Elle passera 4 jours aux USA pour accomplir ce travail.  Et détail est donné de leur emploi du temps et des personnes qu'ils vont rencontrer.

En Haïti, le champion de la lutte contre la corruption, JOJO en personne ," Je suis le seul pouvoir lutter contre la corruption -( sans blague JOJO, c'est bien ce qu'on a vu)- n'a pas réalisé d'élections et a gardé les membres du CEP en fonction pendant plus de 3 ans. Ces membres, sont, il me semble au nombre de 7.

Au cours de ces années, ils ont touché leurs salaires dont on ignore le montant, 

- puisqu'il est plus facile pour ces vrais terroristes roses de monter une ANI qui est une ânerie, plutôt que de donner la moindre information aux citoyens sur l'utilisation des fonds publics.-

Ces membres du CEP  ont joui de véhicules de l'Etat, le président seulement en aurait eu 3 ou 4 à sa disposition, d'essence gratuite.

Remarquez que la commission du CE dominicain est composée uniquement de 3 membres, contrairement à la délégation du ministre  haïtien des Affaires étrangères ( 9 membres au moins) en RD. 

Notez que pour des raisons d'austérité( ah, ah)  la délégation tèt kale est partie en avion privé. 

Notez également que la délégation de tèt kale n'a pas averti les media avant son départ des raisons de cette visite de 6 jours en RD, de son emploi du temps. Et à son retour, elle n'a pas non plus jugé utile de faire une conférence de presse.

Enfin, quand au rejeton du préfet macoute Day, nommé ministre des Haïtiens vivant à l'étranger, il n'a rien eut à dire de ses rencontres avec ces Haïtiens.

La nomination  à ce poste du fils d'un préfet macoute est  une provocation - comme les tèt kale en font constamment- et une véritable offense et humiliation, quand on sait le calvaire que ces gens-là ont fait subir aux Haïtiens en les vendant à la RD, quand on sait le nombre d'Haïtiens vivant à l'étranger dont les parents  ont été dans l'obligation de fuir le pays à cause de Day, son papa, leurs macoutes et leur père à tous DUVALIER F. qui eut à déclarer :" J'aime la sauvagerie de mes macoutes... Je suis devenu un assassin". Hum...

Cette sauvagerie revenant au grand galop en même temps que les assassins et fils d'assassins de son temps, qui devrait lui faire plaisir en enfer.

Eh  bien, Haïtiens,  continuez à  rester derrière la camionnette. Continuez à faire en sorte, en laissant installer à la tête de l'Etat des maniaques, tèt pa dwat, de poursuivre le schéma d'arriération et de corruption des 2 DUVALIER.

Il semblerait que c'est ce que vous aimez le plus : le fouet, le bluff, la laideur, les humiliations, la puanteur, la bêtise et la méchanceté.

Et les radotes.

Pendant ce temps ça fait des décennies que la RD a tourné le dos à Trujillo et tâche de construire son pays.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents