Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


RD/CORRUPTION. Le parti Alianza País demande une enquête sur Leonel Fernandez, Felix Bautista pour faits de corruption. Ce qui...

Publié par siel sur 1 Décembre 2020, 23:47pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... fait que les dirigeants du PLD ont eu le loisir d'accaparer l'argent public, c'est tout simplement que de même qu'en Haïti, la justice a été à leurs bottes.

Prenez un cas comme Hervé Fourcand qui sans aucun état d'âme, cyniquement déclare dans une émission de radio qu'il était bien l'auteur intellectuel de la destruction d'immeubles publics aux Cayes.

Fourcand s'en contrebalance totalement de faire cet aveu en public parce qu'il sait qu'il n'existe pas de citoyens pour porter plainte contre lui, ni de juges pour lui demander des explications. Fourcand sait que de par ses relations avec les Tèt Kale il est intouchable.

Or, Fourcand en incendiant et saccageant des bâtiments publics aux Cayes s'est rendu coupable d'un crime contre les biens de l'Etat et par conséquent de la collectivité. Et aurait dû être, dans un état de droit, poursuivi pour cet acte de terrorisme.

Mais Fourcand " s'en fout royalement" ( courtoisie pitit bondye. M. Phèle) parce qu'il sait que 1- les dites élites et  société  civiles sont aussi pourries que lui et que 2- le kraze brise n'est condamnable que quand il est l'oeuvre d'Haïtiens pauvres et Noirs. 

A comparer avec TRUMP qui déclarait  pouvoir assassiner quelqu'un en plein New-York sans que rien ne lui arrive.

De même que les dirigeants du PLD qui ont régné sur la RD  de 1996 à 2020, les tèt kale qui se disent à la tête du pays pour 50 ans, ont pris le contrôle de l'ensemble des pouvoirs dans le but de piller l'Etat et les ressources du pays.

Le PLD a pris le contrôle de tous les pouvoirs, exécutif, législatif, judiciaire et médiatique, garantissant l’impunité de ses fonctionnaires. Des membres du parti se sont considérablement enrichis, vraisemblablement de façon frauduleuse1.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents