Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


RD/CORRUPTION. Suicide d'un haut fonctionnaire de l'administration Medina. Ce qui devrait vous rappeler les...

Publié par siel sur 2 Décembre 2020, 01:10am

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... suicides de Klaus Erberwein et de Caroline ESTIMÉ collaboratrice de Laurent LAMOTHE, fille de Jean-Robert ESTIMÉ ministre des Aff. étrangères  de DUVALIER J-Cl , ressemblant bizarrement au M. JOSEP qui occupe actuellement ce poste de manière totalement illégale, sous le régime tèt kale.

De manière inconstitutionnelle. Vous aurez remarqué que pour les bandi legal, les "moun san cheve", tout ce qui est illégal devient légal.

MARTELLY a été le premier à expliquer le concept du legal selon les tèt kale aux Haïtiens avec sa formule : bandi legal. Et sa musique qui fait le générique de l'émission de Gary PPC " Ayiti nou pa vle wè a se li nou va  wè"

Il leur a dit, aux USA , dans une réunion avec la diaspora, alors qu'il venait d'être sélectionné par les 2 Clinton pour occuper le poste de bayakou en chef d'Haïti: " Une fois que vous laissez un bandit mettre les pieds dans un espace, il s'empare de tout l'espace."

Les gens qui assistaient à ce meeting l'ont  applaudi avec ferveur MARTELLY et son équipe qui par la suite dilapideront les Fonds Petro Caribe, étaient considérés par ces canards sauvages/arrivistes et duvaliéristes non pas comme un zéro mais comme un héros. Le premier président, selon le Baron Duval du Nouvelliste , a faire preuve d'autant de sollicitudes envers son (sic) peuple.

C'est vrai et indiscutable, MARTELLY/LAMOTHE, JOVENEL/ LUBERICE/G. DORE et autres pas pa la des tèt kale,  sont de sacrés imposteurs.

Néanmoins cette imposture - et ce n'est pas pour les dédouaner parce que tous sont des salopards qui devraient être jugés- a été  légalisée par la société civile plus ou moins lettrée, journalistes, intellectuels, artistes...

Peu de gens comprennent la profondeur des torts que cette société civile, cette classe moyenne plus que moyenne, ces zentelektyèl  en mal de reconnaissance de la FRANCE, ont causé à la population pauvre et Noire ; dont bon nombre d'entre eux sont issus bien qu'ils veulent faire croire à l'opinion qu'ils sont comme JOUTHE le prétend, des aristocrates.

Depuis quand  les parents de quelqu'un qui se prétend un aristocrate sont analphabètes comme ceux de JOUTHE et de son champion JOVENEL ? 

Ils sont tous embarqués dans la même fraude, dans le même nationalisme pépé, dans le même déni,  dans le même programme d'enrichissement personnel au dépens du bien collectif.

Les Tèt kale poursuivent sans coup férir le programme de ruine de la République d'Haïti et des acquis démocratiques post-dictature. Ils privilégient le retour à la colonisation via Core Group, OEA, ONU et autres zami d'Ayiti qui n'ont eu cesse de la persécuter pendant quelques quatre siècles (100 ans x par 4)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents