... fait que le climat politique et sécuritaire ne s'y prête pas ?
Réponse facile : pour se maintenir au pouvoir et éviter de se retrouver comme les potentats du PLD avec des menottes au poignet.
Autre question : pourquoi les woz/rakèt n'ont pas organisé d'élections pour le renouvellement des élus municipaux et du Parlement ?
Réponse également facile : parce qu'il s'agissait de faire en sorte de rendre le parlement caduque, de nommer des gens à leur solde en tant que agent intérimaire, de manière à pouvoir avoir le contrôle des élections à venir et mettre à tous les postes des agents du PHTK, BOUKLIYE, G9 et alliés.
Deux questions complémentaires : pourquoi un certain M. Dorcenat (un cas à la Jouthe ) a pris part à la création d'une fédération de gangs ? Pourquoi l'ONU a apprécié cette fédération de gangs en arguant que des gangsters fédérés étaient mieux que des gangs éparpillés pour assurer la sécurité (sic) ?
Une seule réponse à ces deux questions : Le PHTK et la CI dans son ensemble ont les mêmes intérêts maintenir leur présence en Haïti - désordre, chaos, brigandage legal, peur sont des atouts négligeables pour atteindre cet objectif.
Le Core Group transmet son diktat à Jovenel, Jovenel transmet la dictature à la population.
Commenter cet article