Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


RD/ Lutte anti-corruption. Lu sur le net de Wilson Camacho, avocat, procureur: Les corrompus n'ont pas seulement volé...

Publié par siel sur 28 Décembre 2020, 19:37pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... l'argent de tous, mais ils ont volé notre santé, notre éducation, nos opportunités de développement, notre qualité de vie, notre temps. Ils nous volent jusqu'à nos espoirs. Il faut juger et punir les corrompus. Il faut mettre fin à l'impunité."

Exactement tout ce que ne veulent pas entendre les dirigeants voleurs tèt kale et leurs propagandistes youtubeurs et marchands de micro. Vous vous rappelez de ces marchands de micro, les Guerrier H., les V. Numa, les L. Désir, les GPPC et le travail immonde qu'ils ont fait dans leurs émissions à raconter à la population qu'il n'existait pas de dilapidation des Fonds PetroCaribe, qu'il s'agissait d'un "fake" ( comme TRUMP avec la Covid-19) lancé par ceux qui voulaient barrer la route à Martelly ?

Quelle honte, quelle infamie que des soi-disant directeurs d'opinion se soient placés en dehors de toute éthique pour leur métier, de considération pour le bien commun  du côté des corrupteurs contre la population en échange de quelques bénéfices personnels.

Le fait que ces individus continuent à être écoutés, crûs et même respectés montre l'état de décomposition des valeurs dans la société; et expose leur mépris total/capital pour la population.

Et leur hypocrisie à nulle autre pareille, car ce sont les mêmes qui font semblant de se lamenter sur la situation déplorable d'Haïti et qui ne manquent pas de la comparer à celle de la RD.

Pour la gouverne de ces salauds qui achètent des maisons en RD, il faut leur rappeler que :

1-la RD a rompu avec le trujllisme d'une manière radicale : toute apologie du dictateur est interdite et passible d'amendes et de peines de prison, alors qu'eux passent leur temps à  inviter des DAY à venir radoter sur les 2 Duvalier (M Natiralize sou Duvalier haiti pat santi pete M Natiralize 2021 Nicolas )qui après 29 ans de règne ont produit plus de 80/% d'analphabètes dans  le pays afin de maintenir la population dans l'ignorance et la peur.

2- que cette même RD aujourd'hui ose entamer un processus de lutte contre la corruption qui  a mené en prison ceux que les Haïtiens appellent des "Zotobre", dont le frère et la soeur de l'ex-président Medina.

Los corruptos no solo se roban el dinero de tod@s, se roban nuestra salud, educación, nuestras oportunidades de desarrollo, nuestra calidad de vida, nuestro tiempo. Pueden robarnos hasta las esperanzas. Hay que procesar y castigar a los corruptos. Hay que poner fin a la impunidad

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents