Bonjour, Bonsoir
Des observateurs internationaux reconnaissent ouvertement la nature dictatoriale et criminelle du régime haïtien. La question est pourquoi les agences internationales qui prétendent défendre la bonne gouvernance et la démocratie continuent de soutenir l'appareil répressif du pouvoir en apportant support technique aux institutions publiques haïtiennes, comme la justice, qui n'apportent aucun service à la population ?
Les diplomates et experts qui sont envoyés en Haïti sont-ils, dans leur majorité, tout aussi corrompus et criminels que les gangsters haïtiens qu'ils placent au pouvoir ? On se souvient bien du profil affreux de ceux que les royaumes d'Europe envoyaient au XVième siècle à la découverte du nouveau Monde. Forcément si c'est la même stratégie qui s’applique sous fausse bannière (hier : Évangélisation, Aujourd’hui : Démocratisation) , il n'y a pas de raison pour que cela change. Dès lors on comprend les silences et les réseaux de complicité qui lient les acteurs étrangers évoluant en Haïti et les gangs qui font la loi.
Un lien vers un article qui confirme l’indigence dans laquelle tout un peuple est maintenu parce que tous les groupes dominants se sont arrangés pour se présenter en esclaves volontaires pour défendre les intérêts du blanc :
Un article qu’on ne lira jamais dans les colonnes du Nouvelliste et du National.
Bonne lecture.
Commenter cet article