Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un régime autoritaire soutenu par le crime s'installe en Haïti- Par Erno Renoncourt

Publié par siel sur 29 Décembre 2020, 12:54pm

Catégories : #E.Renoncourt chroniques

Sources Le Nouvelliste

Sources Le Nouvelliste

Bonjour, Bonsoir

Des observateurs internationaux reconnaissent ouvertement la nature dictatoriale et criminelle du régime haïtien. La question est pourquoi les agences internationales qui prétendent défendre la bonne gouvernance et la démocratie continuent de soutenir l'appareil répressif du pouvoir en apportant support technique aux institutions publiques haïtiennes, comme la justice, qui n'apportent aucun service à la population ?

Les diplomates et experts qui sont envoyés en Haïti sont-ils, dans leur majorité, tout aussi corrompus et criminels que les gangsters haïtiens qu'ils placent au pouvoir ? On se souvient bien du profil affreux de ceux que les royaumes d'Europe envoyaient au XVième siècle à la découverte du nouveau Monde. Forcément si c'est la même stratégie qui s’applique sous fausse bannière (hier : Évangélisation, Aujourd’hui : Démocratisation) , il n'y a pas de raison pour que cela change. Dès lors on comprend les silences et les réseaux de complicité qui lient les acteurs étrangers évoluant en Haïti et les gangs qui font la loi.

 

Un lien vers un article qui confirme l’indigence dans laquelle tout un peuple est maintenu parce que tous les groupes dominants se sont arrangés pour se présenter en esclaves volontaires pour défendre les intérêts du blanc :

 

https://www.mediapart.fr/journal/international/121220/un-regime-autoritaire-soutenu-par-le-crime-s-installe-en-haiti

 

Un article qu’on ne lira jamais dans les colonnes du Nouvelliste et du National.

 

Bonne lecture.

Commenter cet article

B
Cette caricature du Nouvelliste est dans la droite ligne de l'imposture de ce média. Elle semble inviter le peuple haïtien à ne pas laisser le repas électoral se refroidir, car selon l'image, qu'importe la date le résultat sera le même...Alors autant en profiter. Sacrée bande que celle des Chauvet , des Duval et des Trouillot......
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents