Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


VIDEO. Le Costa Rica un pays qui fait un effort considérable pour protéger son environnement. Vous rappelez-vous que...

Publié par siel sur 17 Décembre 2020, 14:56pm

Catégories : #VIDEOS, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire...

...avait conseillé à Martelly de ne pas refaire une armée et de préférence d'utiliser le budget pour l'éducation et l'environnement.

Martelly, en vraie "tèt marto"  arrogant avait répondu que M. Perez ne comprenait rien et qu'Haïti ne pouvait être comparée au Costa-Rica.

Ca c'est sûr. Aucune comparaison n'est possible quand on voit les chiffres des deux pays en éducation, santé, tourisme et les infrastructures.

 

"Nous sommes un pays qui n'a pas d'armée, qui a un système de sécurité sociale universelle depuis près de 80 ans, avec 23 hôpitaux publics et clíniques et plus de mille centres de santé primaires", a souligné M. Alvarado.

Pour Maria Dolores Pérez-Rosales, représentante de l'Organisation panaméricaine de la santé dans le pays, "le système de surveillance de la santé a agi rapidement et c'est un système de surveillance solide".

Elle salue elle aussi "la réponse positive des citoyens" aux restrictions mises en place par le gouvernement.

Si le pays n'a pas décrété de confinement total, il a rapidement fermé ses frontières, interdit l'entrée d'étrangers malgré le poids du tourisme dans son économie, suspendu les cours et les rassemblements festifs. Les lieux publics ont été fermés et la circulation des véhicules limitée le soir.

Je ne sais pas si vous avez remarqué que l'association des malfaiteurs en bande organisée/ woz/rakèt a passé 9 années à détruire plutôt que construire, à diviser plutôt que réunir, à aller d'un scandale à un autre, à réprimer plutôt que de discuter... Bref, ils ne réalisent jamais rien de positif, le négatif est leur moto.

Vous savez pourquoi  ? ( en dehors du fait qu'ils soient méchants et souvent bêtes) 

Parce que le désordre  dans les institutions  contamine l'ensemble de la société et agit comme un brouillard qui camoufle les réalités, à savoir les vols et les crimes qu'ils commettent.

D'ailleurs on appelle, à juste titre, cette stratégie de mensonges et de désordre  : l'enfumage.

Ne vous êtes-vous pas rendu compte qu'à la place d'hôpitaux, d'écoles, d'universités, de bibliothèques, de salles de sports, ils montent des G9 et alliés, des BASF, une armée... Alors même que ces sans honte se plaignent de ne pas avoir d'argent et n'hésitent pas à chaque occasion à présenter leur bol bleu aux institutions internationales.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents