Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Vu sur le net. Où est passé l'argent des 10 lycées que JOJO avait promis de construire ? Après où est passé l'argent des Fonds PetroCaribe

Publié par siel sur 15 Décembre 2020, 19:56pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

....où est passé l'argent d'Agitrans, où est passé l'argent de la Caravane, où est passé l'argent  des taxes récoltées sur les appels et transferts des Haïtiens vivant à l'étranger ???

JOJO et ses sbires woz/rakèt du PHTK ont tellement peur d'avoir répondre à ces questions et de se retrouver en prison préventive comme ceux qui en RD ont volé l'argent de l'ETAT , qu'ils ont créé l'ANI, une agence imitation de la GESTAPO  afin d'espionner et de liquider leurs ennemis.

Si vous croyez une seconde que JOJO a créé ce monstre pour protéger la population haïtienne, c'est que vous êtes un bouki, un zombi, un canard sauvage, un affreux propagandiste, un partisan de la dictature, un salaud au sens donné par Sartre à ce mot: à savoir une personne animée de mauvaise foi, de voracité et de méchanceté.

Si JOJO le roi des Jojos et des gogos, avait eu une quelconque intention de protéger la population Fednel M. , Duplan, BBQ auraient-ils été laissés libres de leurs actions après les différents rapports dont ceux de l'ONU, les impliquant dans le massacre de 70 personnes, dans des actes de tortures : seins de femmes coupés, de viols et autres abus ?

Le type est tellement plein de sollicitude pour son peuple ( courtoisie Baron Duval du Nouvelliste) qu'il refuse la reddition des comptes des fonds PetroCaribe,( non, non, moi président je ne le ferai jamais) qu'il refuse la possibilité d'une enquête internationale sur l'exécution du bâtonnier Me Dorval.

Un régime incapable de répondre aux questions que se posent les citoyens du pays n'a d'autre recours que la répression. Il faut mater ceux qui réfléchissent, ceux qui osent exprimer leur colère, ceux qui se refusent à accepter d'être rabaissés au niveau de la culture qui fait l'apologie du caca.

 Et JOJO n'est pas le premier à utiliser le bâton, le fouet, la torture, la prison à vie style Fort-Dimanche  contre ceux qui se moquent de sa stupide déclaration "Je suis le plus puissant après dieu". Il veut leur montrer grâce à un appareil de répression que Lubérice et autres de ses conseillers impliqués tout comme lui dans le vol, lui ont taillé sur mesure.

De même que  son modèle Duvalier F. avec son catéchisme digne d'un malade mental, JOJO voudrait que tous les haïtiens répètent après lui " Je crois en toi JOJO, l'homme le plus puissant après dieu sur la terre d'Haïti.

Leblan en général aime ce genre de clowns sanguinaires à la Mobutu qui exécutent pour eux le boulot d'exploiter, de mépriser et de sacrifier leur population.

Ca leur évite et de faire le sale boulot et d'être considérés comme responsables.

Ce qui permet à la guerre psychologique de fleurir, de s'épanouir et à ce que les victimes intériorisent une culpabilité paralysante et un sentiment d'infériorité , à travers des slogans comme :" Nous sommes tous responsables; depuis 1804 nous n'avons rien réalisé; les Haïtiens sont tous des voleurs; les Haïtiens sont tous des , "depi nan Ginen nèg rayi nèg" .

Mais le pire dans ce schéma de manipulation est qu'on arrive au résultat au niveau de tout un peuple que les gens finissent par croire  en ce qu'on leur a dit qu'ils sont -( écoutez les saloperies véhiculées par les marchands de micro tels que V. Numa, BoB C ;Luko  Dési rpar exemple, qui divulguent une image de laideur du peuple haïtien) -, qu'ils sont des voleurs, qu'ils ne valent rien et agissent de manière à y répondre. 

Ils finissent par porter les stigmates de cette stigmatisation.

Le système d'éducation au sein des familles et de l'école s'appuyant sur répétitions,  humiliations, châtiments corporels, violences verbales et racisme complètent et enracinent un sentiment  d'infériorité.

Mais comme vous avez pu le constater en écoutant marchands de micros, youtubeurs, politiciens, intellectuels et soi-disant directeurs d'opinion est tous sont atteints de la même maladie de la peste, qu'ils dénoncent chez les autres, la populace dont ils sont en majeure partie issus.

Ce qui rend impossible une prise de conscience au sein de la collectivité et génère des Martelly et des Jovenel- lesquels sont présentés comme des reflets d'une population qui préfèrerait être gouvernés par des couillons qui sont " vendus" comme leur ressemblant - des menteurs, voleurs, idiots et fiers de l'être tout comme elle.

Vu sur le net.  Où est passé l'argent des 10 lycées que JOJO avait promis de construire ? Après où est passé l'argent des Fonds PetroCaribe
Vu sur le net.  Où est passé l'argent des 10 lycées que JOJO avait promis de construire ? Après où est passé l'argent des Fonds PetroCaribe

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents