Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


AUX USA, le Parlement aurait demandé la destitution de JOJO, aussitôt connu le rôle de son équipe dans l'arrivée de mercenaires...

Publié par siel sur 18 Janvier 2021, 01:48am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

AUX USA, le Parlement aurait demandé la destitution de JOJO, aussitôt connu le rôle de son équipe dans l'arrivée de mercenaires...

... étrangers lourdement armés.

Cette action représentait un crime contre la Constitution et contre le peuple haïtien- jusqu'à présent le secret est bien gardé sur la mission de ces Blancs.

Bien entendu, comparer les USA à Haïti est ridicule vu les disparités au niveau des institutions.

Alors, prenons la RD.

Imaginez que sous Medina- je ne parle  même pas d'ABINADER qui semble résolu à faire le ménage dans son pays et à isoler les criminels en costume cravate- que des mercenaires venant des USA auraient été arrêtés par la police. Lesquels auraient déclaré que leur présence était une commande des autorités du pays.

Croyez-vous que la population, les journalistes, le Parlement, les associations  de ce pays seraient restés les bras croisés, bouche bée ?

On aurait vu une énorme manifestation dans les rues de la Capitale, demandant que les dirigeants s'expliquent sur leur relation avec ces mercenaires. Et les manifestants n'auraient pas été gazés, battus, maltraités, emprisonnés et tués.

En Haïti, tout le monde : marchands de micros et youtubeurs alliés tèt kale, parlementaires, juges, intellectuels, universitaires, étudiants, syndicats, églises et tous les corps constituant la société civile, après des simulacres d'indignations, se sont vites tus - pour cause de nationalité américaine de certains de ces mercenaires protégés par l'ambassade US  Et peut-être -une option à ne pas négliger- de peur d'être exécutés ( un accident peut vite arriver).

Comportement similaire à celui adopté par rapport au dossier PetroCaribe. Le dossier était faux. C'est l'opposition qui l'a lancé pour empêcher que MARTELLY ne succède à JOVENEL, comme le plan était conçu par les comploteurs contre la nation. 

Et puis ils ont lancé le moto " Ce sont les voleurs qui dénoncent les voleurs". Puis, c'était " corruption spaghetti" faisant entendre que la corruption est générale et ayant l'audace de comparer la marchande qui met des pierres dans sa marmite de haricots à ceux qui ont dilapidé et volé quelques 4 milliards de dollars US.

Ces " salauds" ( selon la définition de Sartre) ont usé de tous les moyens, n'hésitant pas à discréditer les PetroChallengers, à protéger de la justice des parlementaires qui avaient des suspicions d'être mêlés à de mauvaises affaires.

Vous constaterez d'ailleurs que ces malandrins attaquent tout particulièrement les personnes qui ont dévoilé la dilapidation des Fonds PetroCaribe. Et incitent leurs abonnés ou ceux qui appellent à leurs émissions à le faire.

Ils font la charité dans leurs émissions se positionnant stupidement ( nous sommes en 2021 que diable) en papa pèp, distribuent des dollars à leurs abonnés se positionnant comme pitit bondye, (toujours profiter du sentimentalisme, de l'infantilisme et de la crédulité d'une majorité d'Haïtiens) au lieu de se lancer corps et âmes dans la bataille contre la corruption, contre les inégalités, pour la justice, pour le respect de la Constitution par les dirigeants, en personnes honnêtes et responsables.

Cette absence de conscience du bien commun est diabolique parce qu'au lieu d'informer les gens sur leurs droits, ils les poussent vers la mendicité et la soumission à l'Etat de non droit.. Mais pour eux, comme TRUMP eut à le dire par rapport au nombre de décès dus au Coronavirus  dans son pays :" It is what it is". TRAD. " C'est ce que c'est"  ou " C'est ainsi".

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents