Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


"Biden Inherits the Mess of a Lying Madman". "Bidden hérite du désordre d'un menteur fou". Ce sera le problème auquel sera confronté après le 7 février...

Publié par siel sur 25 Janvier 2021, 22:48pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... 2021, l'équipe qui remplacera " Aprè dye", le bandi legal Martelly et l'ensemble des psychopathes qui ont collaboré au vol des fonds PetroCaribe, au dap piyan sur la diaspora, à la casse des Institutions publiques, aux massacres des pauvres et Noirs résidants des quartiers populaires et à leur dernière trouvaille : installer au ministère de l'Intérieur un macoute G.Edner Day, fils du préfet macoute Edner Day, lequel dans sa folie se réclame de " l'héritage de son père."

G. Edner Day les Haïtiens sont d'accord avec vous.

Réclamer l'héritage de votre père, c'est assurer la responsabilité des plus de 60 000 personnes assassinées par le régime auquel il appartenait.

Pas de problèmes, cet héritage devrait, comme cela s'est passé en Argentine,

En Argentine , des tortionnaires de la dictature condamnés

Des peines de réclusion à perpétuité ont été prononcées contre 29 personnes, mercredi, lors du plus grand et le plus long procès de l’histoire du pays.

au Chili, 

"Le Chili condamne enfin les assassins du chanteur Víctor Jara"

 Parce que, je vous l'accorde si " Aprè dye" pourrait si ça le chantait tuer tous ses opposants  le peuple souverain peut aussi employer la manière forte pour se débarrasser de lui comme ce fut fait avec TRUJILLO en RD.

Et vous envoyez en prison à vie.

Parce que savez-vous qu'Haïti est un no man's land, une savane comme disent les Haïtiens, une exception qui permet à des fils de tortionnaires de réclamer l'héritage de leur papa.

Cette exception est due au fait que dans cet héritage - hors les crimes, tortures, vols, viols- il y a ce qui peut être considéré comme la plus grande réussite de votre régime : plus de 80% d'analphabètes après 29 ans de pouvoir total pendant lesquels,  pour reprendre vos paroles " le président pouvait tuer qui il voulait."

Grande réussite, parce que c'est ce qui donne qu'aujourd'hui de pauvres canards sauvages, bouki terrorisés, cabris améliorés et poules sans têtes, -portant encore dans l'esprit et la chair les stigmates de la terreur du fouet, du bâton, des tortures,  des exécutions, de la sauvagerie des macoutes que votre autre papa F. Duvalier disait aimer,- peuvent écrire sur les réseaux sociaux- même si une grande partie appartient à votre Klan ou est rémunérée pour dire des conneries  : Vive Duvalier à vie, Vive Ti-Nikola à vie, Vive Martelly à vie, vive JOJO à vie. ( toute cette arriération, ce déficit exhibé de neurones, notez-le bien en 2021)

Bravo M. G EDNER DAY. Vous êtes un fils affectueux soucieux de la mémoire de son papa.

Cependant, votre sentiment filial semble vous porter à ignorer la relation physique entre causes et effets. Cette relation est également symbiotique dans la vie. Le  passé finit toujours pour vous éclater à la figure sous la forme de témoignages de victimes des exactions de papa.

Vous et les vôtres avez pris un plaisir sadique à vendre les Haïtiens à la RD, à vendre leur sang à une firme brésilienne, à les envoyer mourir en mer, à forcer  les rares enseignants  de qualité, dont la parole ne convenait pas à votre régime obscurantiste, à émigrer, de même que les artisans et les paysans. 

Jusqu'à présent, à l'inverse de la RD, malgré de nombreuses tentatives,  Haïti n'arrive pas à sortir de cette prison dans laquelle les rues étaient propres mais où on se parlait par signes.

Avec votre arrivée au ministère de l'Intérieur et votre volonté affichée d'appliquer les leçons de votre papa s'ouvre une opportunité pour les Haïtiens de se retrouver face à votre vrai visage -au delà des macaqueries de bracelets roses et de Nèg Bannann nan-  de prendre leur destin en mains en vous renvoyant, vous et les autres macouto/militaro/duvaliéristes de votre acabit,  aux enfers où vous serez accueillis avec l'honneur dû aux fauteurs de troubles, pour vous faire subir les tortures que vous avez infligées à l'ensemble de la population haïtienne.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents