... d'extrême-droite reste une horde d'extrême-droite quelque soit la couleur de sa peau. D'ailleurs le chef des "Proud Boys" un groupe facho défendant la supériorité des Blancs est un Noir d'origine d'Amérique du sud du nom de Enrique Tarrio. Comme M. Lamothe, l'un parmi les plus grands dilapidateurs /voleursb des Fonds PetroCaribe avec M. Bellerive, l'avait justement déclaré à propos de l'acceptation des parlementaires de le faire Premier ministre sans bases légales : " Tout homme à un prix".
M. Enrique Tarrio doit être très, très bien payé pour que le groupe des suprémacistes Blancs des "Proud Boys" puissent avoir à sa tête un non-Blanc.
Certaines personnes disent c'est bien fait pour les USA qui se prennent pour des "saints" et font la morale au monde entier.
Ils disent aussi, et à raison, que cette "mob" est semblable à celle que les gouvernements des USA utilisent dans les pays d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Asie, d'AM. du Sud, des Caraïbes, pour faire tomber un gouvernement élu démocratiquement qui ne leur convient pas, comme cela s'est passé récemment en Bolivie.
Je suis d'accord qu'il s'agit de la réponse du berger à la bergère. (expression française qui pourrait correspondre à celle haïtienne de " un jour pour le chasseur, un jour pour le gibier".
Mais je crains que les élites politiques étasuniennes, démocrates et républicains, qui ont vu leur vie mise en danger par cette "mob" d'extrême-droite, ne soit pas prête à en tirer une leçon; dans la mesure où étant en majorité des hommes Blancs dominants et riches aucune comparaison n'est possible pour eux avec les "autres"
Je redoute qu'à l'inverse on ne voit naître dans le monde de plus en plus d'actions de ce type organisées par des fachos/ dingos qui, sous prétexte d'une révolte contre "le système ", imposent leur idéologie raciste, sexiste et leur soif de domination et d'exploitation comme ce M. Baked Alaska, dont le véritable nom est Anthime "Tim" Gione, un néo nazi qui aurait été la tête pensante de l'assaut contre le Capital.
Ainsi, en Haïti, une équipe d'extrême droite du nom de tèt kale supportée par l'administration TRUMP, peut prendre exemple sur ces actions pour le 7 février prochain, date où le squatteur du Palais national devrait laisser le pouvoir, pour provoquer des massacres ( Haïti étant une république bananière, on ne fait pas dans le détail), avec sa "mob", sa horde composée des G9, BASF, policiers, militaires, anciens militaires, ex-membres du FRAPH et autres milices qu'ils se sont employés à former et à disséminer sur l'ensemble du territoire national.
Et je peux parier que les premiers à justifier ces massacres au nom de la démocratie qu'ils piétinnent avec joie et sans aucun scrupule seront parmi ceux-là.
/https%3A%2F%2Fi.guim.co.uk%2Fimg%2Fmedia%2F9818c42deda86de689bc25f6be1a2c1a7db1740d%2F401_248_4092_2455%2Fmaster%2F4092.jpg%3Fwidth%3D1200%26height%3D630%26quality%3D85%26auto%3Dformat%26fit%3Dcrop%26overlay-align%3Dbottom%2Cleft%26overlay-width%3D100p%26overlay-base64%3DL2ltZy9zdGF0aWMvb3ZlcmxheXMvdGctZGVmYXVsdC5wbmc%26enable%3Dupscale%26s%3D8fcce428211f5abbb87c6a2d80926a43)
Baked Alaska, the QAnon Shaman ... who led the storming of the Capitol?
A neo-Nazi conspiracist called Baked Alaska. A rightwing troll formerly known as Ali Akbar. A part-time actor with a horned furry hat who goes by the name QAnon Shaman. These are some of the Donald
Commenter cet article