Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Certains se réjouissent du spectacle de la foule envahissant le Capitole. Ils ne comprennent pas qu'une" horde" ...

Publié par siel sur 8 Janvier 2021, 00:48am

Catégories : #INTERNATIONAL, #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire...

Enrique Tarrio leader de la milice d'extrême-droite " Proud Boys"

Enrique Tarrio leader de la milice d'extrême-droite " Proud Boys"

... d'extrême-droite reste une horde d'extrême-droite quelque soit la couleur de sa peau. D'ailleurs le chef des "Proud Boys" un groupe facho défendant la supériorité  des Blancs  est un Noir  d'origine d'Amérique du sud du nom de Enrique Tarrio. Comme M. Lamothe, l'un parmi les plus grands dilapidateurs /voleursb des Fonds PetroCaribe avec M. Bellerive, l'avait justement déclaré à propos  de l'acceptation des parlementaires de le faire Premier ministre sans bases légales  : " Tout homme à un prix".

M. Enrique Tarrio doit être très, très bien payé pour que le groupe des  suprémacistes Blancs des "Proud Boys" puissent avoir à sa tête un non-Blanc.

Certaines personnes disent c'est bien fait pour les USA qui se prennent pour des "saints" et font la morale au monde entier.

Ils disent aussi, et à raison, que cette "mob" est semblable à celle que les gouvernements des USA utilisent dans les pays d'Afrique, du Moyen-Orient, d'Asie, d'AM. du Sud, des Caraïbes, pour faire tomber un gouvernement élu démocratiquement qui ne leur convient pas, comme cela s'est passé récemment en Bolivie.

Je suis d'accord qu'il s'agit de la réponse du berger à la bergère. (expression française qui pourrait correspondre à celle haïtienne de " un jour pour le chasseur, un jour pour le gibier".

Mais je crains que les élites politiques étasuniennes, démocrates et républicains,  qui ont vu leur vie mise en danger par cette "mob" d'extrême-droite, ne soit pas prête à en tirer une leçon; dans la mesure où  étant en majorité des hommes Blancs dominants et riches aucune comparaison n'est possible pour eux avec les "autres"

Je redoute qu'à l'inverse on ne voit naître dans le monde de plus en plus d'actions de ce type organisées par des fachos/ dingos qui, sous prétexte d'une révolte contre "le système ", imposent leur idéologie raciste, sexiste et leur soif de domination et d'exploitation comme ce M. Baked Alaska, dont le véritable nom est Anthime "Tim" Gione, un néo nazi qui aurait été la tête pensante de l'assaut contre le Capital.

Ainsi, en Haïti, une équipe d'extrême droite du nom de tèt kale supportée par l'administration TRUMP, peut prendre exemple sur ces actions pour le 7 février prochain, date où  le squatteur du Palais national devrait laisser le pouvoir, pour provoquer  des massacres ( Haïti étant une république bananière, on ne fait pas dans le détail), avec sa "mob", sa horde composée des G9, BASF, policiers,  militaires, anciens militaires, ex-membres du FRAPH et autres milices qu'ils se sont employés à former et à disséminer sur l'ensemble du territoire national.

Et je peux parier que les premiers à justifier ces massacres au nom de la démocratie qu'ils piétinnent avec joie et sans aucun scrupule seront parmi ceux-là.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents