Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


J'ai entendu un chanteur haïtien qui a joué pour un chef de gang dire qu'il fallait lui foutre la paix, parce qu'il ne...

Publié par siel sur 5 Janvier 2021, 21:22pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #CULTURE

... fait pas de politique, parce qu'il est un artiste.

D'après ce M. qui accepte de jouer pour un gangster dont le gang est soupçonné d'implications dans les kidnappings, les crimes et les viols, il peut le faire parce qu'il est un artiste.

On dirait que ce M. vit encore à l'époque de la dictature des 2 Duvalier, où tous les orchestres jouaient pour le régime et ne pouvaient se permettre d'avoir une conscience politique et citoyenne.

Ce "super" chanteur comprend-il ce que signifie " conscience citoyenne" ?

Bien évidemment que non. Parce qu'il ne se considère pas comme un citoyen comme un autre dont la vie pourrait être éteinte par celui pour lequel il a chanté.

Quant à cette imbécilité " je suis un artiste, je ne fais pas de politique", il semble que le chanteur n'a jamais entendu  parler dans l'isolat arriéré dans lequel il vit, de chanteurs qui dans le monde entier contribuent  avec leurs paroles à la lutte contre l'injustice, les inégalités, les abus, l'autoritarisme...

Et puis dire " Je ne fais pas de politique", c'est déjà faire de la politique, celle de l'irresponsabilité illustrée par les trois singes : "pas vu, pas entendu, pas parlé".  Ce qui est la pire des politiques, celle des indifférents, des lâches et des complices.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents