Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


JOJO s'agite comme un diable dans sa boite et menace de son ANI ceux qui, selon lui, alimentent ...

Publié par siel sur 20 Janvier 2021, 21:51pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

JOJO s'agite comme un diable dans sa boite et menace de son ANI ceux qui, selon lui, alimentent ...

... l'insécurité.

Est-ce que son ANI ne devrait pas commencer par enquêter sur qui fournit des armes à son G9 et son Barbecue ?

Est-ce que son ANI ne devrait pas enquêter sur la personne à l'origine de la vidéo reçue par son épouse  annonçant l'assassinat de Me Dorval ?

Quand il a nommé 50 juges corrompus il ne savait pas qu'en polluant l'institution judiciaire il alimentait l'insécurité ?

Quand sa justice  laisse libre de ses mouvements son copain Eude LAJOIE après que celui-ci ait été pris  la main dans le sac en pleine tentative de vol de la maison d'un particulier, il ne sait pas qu'il aliment l'insécurité ? Sachant que tout voleur faisant partie du gang tèt kale peut être assuré de l'impunité.

Quand il a "invité" des mercenaire Blancs à Port-au-Prince, c'était pour assurer la sécurité du pays ?

JOJO, je l'ai dit, n'a pas la tèt dwat. Et je suppose que dans un autre pays où les citoyens ont le droit de savoir l'historique de leurs dirigeants - principalement de celui qui est à la tête de l'Etat- les journalistes auraient eu un minimum d'égards pour la population.

Ceci dit ce ne sont pas seulement les tèt kale - un ramassis de gens venant des milieux de l'extrême-droite macouto/militaro/duvaliériste, des criminels du FRAPH qui sont cupides et veules. L'opposition, la société civile en sont le reflet.

A partir du moment où vous avez un Martelly et son environnement, puis un Jovenel et son environnement pendant presque 10 années au pouvoir, il est logique de trouver dans l'opposition, dans les media, chez les youtubeurs, dans la société civile des gens qui leur ressemblent. Dans la mesure où il est nettement plus facile de se laisser couler dans le courant que de lutter contre.

Je n'ai aucune idée du temps que ça mettra pour se débarrasser de cette pollution qui traverse tout le pays et toutes les couches sociales- pas plus du temps qu'il prendra  aux Etats-Unis pour se débarrasser de l'influence et des actions de leurs terroristes whitesuprémacists locaux. Parce que dans les deux cas, les racines sont profondes. Et la génération qui a dix ans aujourd'hui et qui sera amenée à tenir des rôles dans la politique ne connait rien d'autre. Et est poussée ( Martelly : pete, pete à la foule) à adopter  comme culture violence verbale, insanités et comportements dangereux.

Ainsi, si on considère que de son point barre, à aujourd'hui, Haïti aux président qui  a passé son temps entre mensonges, arrogance, fausses promesses, menaces, " frapper des coups" on peut voir quel  type de message est envoyé aux jeunes.

Dans ce monde de roueries dans lequel un président ne fait pas d'élections mais clame que ce sont les autres qui n'en veulent pas; dans lequel une fédération de gangs dit G9 manifeste dans les rues sans être inquiétés par la police alors que de paisibles citoyens sont gazés par la police, comment voulez-vous qu'un enfant puisse grandir sain d'esprit ? Une nouvelle génération de perdue ?

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents