Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Kidnappés et tués à Port-au-Prince par les gangs pro-pouvoir, les enfants haïtiens, également objets de trafic à la frontière...

Publié par siel sur 30 Janvier 2021, 14:22pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... également objets de trafic à la frontière.

Sur les réseaux sociaux circulent la photo d’une femme kidnappé avec son bébé, les yeux bandés, les mains liées derrière le dos, son bébé sur sa jambe en train de pleurer. Les gangs opérant en Haïti sous le contrôle du pouvoir réclament une forte rançon pour la libération de la femme qui vit dans des conditions très difficiles.

 

La journaliste Nancy Roc , confirmant cette information , rapporte que cette femme emmenait son bébé à l’hôpital et a été enlevée par des hommes armés sur la route des Rails à Carrefour, au sud de Port-au-Prince.

Si à la capitale , même les bébés ne sont pas epargnés par le régime PHTK/Têt Kale, à la frontière haitiano-dominicaine c’est l’intensification du trafic d’enfants et d’adolescents.

En effet le trafic d’enfants et d’adolescents haïtiens s’est intensifié le long de la frontière de la province de Dajabón et la plupart d’entre eux sont transportés vers la ville de Santiago, où ils errent pour mener diverses activités.

Ils marchent dans les rues avec des tiroirs à cirage, d’autres nettoient les vitres des véhicules à certaines intersections, mais il y a aussi ceux qui se consacrent à la commande, à la collecte de bouteilles, de plastiques et d’autres objets que les gens jettent et qu’ils peuvent vendre.

Le trafic d’enfants et d’adolescents se produit malgré le renforcement militaire que les autorités militaires et d’immigration dominicaines ont ordonné à la frontière entre les deux pays des Caraïbes.

Suite dans le lien.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents