Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


L'artiste A LARIVIÈRE est-il complice du viol de cette jeune fille écolière de quatorze ans ? OUI

Publié par siel sur 25 Janvier 2021, 12:27pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Sources : https://www.loophaiti.com/content/cabaret-un-gang-viole-plus-de-50-femmes-en-une-semaine

Sources : https://www.loophaiti.com/content/cabaret-un-gang-viole-plus-de-50-femmes-en-une-semaine

Bon. Il n'est pas le seul sauf qu'il s'agit du cas le plus récent de complicité entre ces soi-disants artistes et les chefs de gangs.

A. Larivière serait capable de vous dire, en conformité avec l'idéologie de  son Klan : " KI mele m"; "sak pa kontan bwè pwazon"

Question de terrain.

Je ne sais pas si vous avez remarqué que "soi-disant" est devenu le terme accolé à tous les puissants d'Haïti : soi-disant journalistes, soi-disant directeurs d'opinion, soi-disant intellectuels, soi-disant juges, soi-disant avocats, soi-disant ministres de la Culture, de l'Education, de l'Agriculture... so-disant  youtubeur, soi-disant président...

Tous des salauds.

Le seul truc qui n'est pas soi-disant sont les gangsters qui manifestent en toute impunité à Port-au-Prince, qui kidnappent tuent et violent leurs victimes.

Les Haïtiens savent que ces criminels protégés par Gonzague Day,  le fils du préfet macoute/criminel Edner Day, ne sont pas des soi-disant.  

Gonzague Day n'est pas un soi-disant macoute, pas plus qu'Arnel Joseph actuellement en prison, n'est un soi-disant criminel.

Ils sont ce qu'ils sont. Ils portent costume cravates, certains on fait des études universitaires, d'autres sont issus de cette frange du lumpen prolétariat qui ne dit jamais non dès qu'il s'agit de tuer en échange de dollars US.   

Ils sont en cravate ou en basket,  nullement différents des membres du gang qui ont violé la jeune fille.

Ils appartiennent à la même famille, celle qui terrorisé Haïti pendant les 29 ans des DUVALIER, pendant les régimes militaires, pendant le coup d'ETAT de 1991 avec le FRHAP pendant les années de 2003 à aujourd'hui avec les massacres organisés sur les habitants Noirs et pauvres dans l'ensemble du pays. 

LARIVIÈRE est membre d'une même famille qui comprend MARTELLY, G. DELVA, FANTOM GUY WEWE, R. R. BOY, JO ZENNY e latriye, tous appréciés par les canards sauvages, bouki, lesquels soi-disant artistes se préparent pour participer au carnaval de " Aprè dye" à Port-de-Paix.

Ils sont des produits du même terrain.

Il parait que G. DAY,  macoute fils du  macoute Edner Day veut réinstaller le règne de la terreur, chère à son papa en Haïti.

M. DAY, ce programme  de "la Perez" qui devrait, selon vos pronostics, accoucher de la présidence de TI NIKOLA en Haïti, sachez qu'il ne passera pas.

Vous pouvez jouir aujourd'hui de votre pouvoir de sinistre de l'Intérieur, cependant sachez que vos jours sont comptés.

1957 n'est pas 2021.

Les USA viennent de se confronter à des terroristes d'extrême droite locaux, semblables à vous et vos hordes.

Ce n'est pas que les démocrates seraient plus respectueux des droits des Haïtiens que les Républicains, c'est qu'ils ont ressenti de près ce que l'extrême droite, dont vous êtes un représentant est capable de faire dans leur pays considéré comme la plus grande démocratie dans le monde.

Sachez M. Day que le gouvernement actuel des USA n'appuiera pas vos mensonges, comme Mme Simpson l'ambassadrice de TRUMP le faisait, ne soutiendra ni votre ANI, ni votre fédération de gangs, le G9, ni vos lobbyistes, ni vos marchands de micro et youtubeurs alliés.

Comme vous n'avez cesser de le faire depuis 1957, vous allez continuer à alimenter le crime et le désordre en Haïti- de même que TRUMP qui laisse entendre son intention de continuer à activer ses partisans suprémacistes  blancs de l'extrême droite pour faire échec à BIDEN.

M. DAY, bien que je n'aie aucune idée d'où vous venez, -jamais vu votre CV- il me semble que  vous devriez prendre conscience avant qu'il ne soit trop tard,  que vous ne représentez RIEN en Haïti d'autre qu'un échappé de l'enfer, une figure du mal.

Même si vous avez avec vous vos hordes d'ex-macoutes, ex-membres du FAD'H, ex-membres du FRAPH, ex- tortionnaires de Fort Dimanche, - tous armés et restés impunis-, vos potes de l'oligarchie bénéficiaires du régime duvaliériste, les ACRA; APAID, BOULOS  et autres.

Ainsi que vos actuels alliés les BARBECUE, CHRIS-LA en charge de terroriser et tuer la population pauvre et Noire du pays, vous n'irez nulle part.

M DAY, vous pourriez vouloir dépenser des fortunes  ( que vous n'avez pas) pour faire en sorte que vos paroles stupides et mortifères  soient vendues comme de sparoles de paix et d'intelligence.

Certains Haïtiens traumatisés par l'époque où  votre papa avait droit de vie et de mort sur les citoyens, prennent peur et croit à votre bluff de restauration de la terreur  macoute.

C'est qu'ils sont mal informés et qu'ils ignorent que vos accointances avec l'extrême droite raciste étasunienne à WASHINGTON-  qui vous aura permis d'introduire  dans leurs réseaux  fascistes  votre pion TI-NIKOLA - , que ce couloir est aujourd'hui bloqué.

Après l'invasion de l'extrême droite étasunienne du Capitole, les DAY, les S. Lucas,  aujourd'hui muet,   les Martelly/Lamothe et Cie sont perçus comme  des ennemis, des alliés des terroristes locaux.

Et M. G. Day vous qui êtes actuellement ministre de l'Intérieur après que M. BERNADEL ait choisi de fuir le pays pour éviter de faire face à ses responsabilités après le 7 février 2021, vous devriez savoir que tout fils de " Gwo makout" que vous êtes en Haïti, aux yeux des Etats-Unis vous n'êtes RIEN.

Rien d'autre qu'un  de ces militants d'extrême-droite dont ils peuvent se servir et par la suite mettre à la poubelle  comme Guy Philippe - lequel soit dit en passant est bien plus cultivé et intelligent que vous- bien que confus et instrumentalisé.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents