« « aucune idée des projets de voyage de Donald Trump » – tout en espérant que « son projet dans l’immédiat est de quitter la Maison Blanche ».
Je ne sais pas si vous avez remarqué que les femmes dirigeantes ont fort souvent plus de courage que les mâles qui se prénomment " grenn nan bounda".
Pour exemple la PM de Nouvelle Zélande, récemment réélue à son poste.
Malheureusement en Haïti, je ne vois aucune figure féminine de ce gabarit dans l'espace politique. D'ailleurs, il n'en existe quasiment pas dans la sphère politique. Si, oui, les media ne parlent pas d'elles, vu que les media sont aussi dominés par la gente " grenn nan bouda"
Les Haïtiens en général vivent dans une sorte de prison à ciel ouvert. Leur monde extérieur se réduit aux uSA, France, Canada.
Ce qui limite totalement leur entendement et ne leur offre pas la possibilité de regarder dans d'autres directions. J'ai déjà parlé de la FINLANDE au niveau de l'Education qui doit être totalement repensée, du système juridique au niveau de l'ISLANDE, un des seuls pays européens à avoir envoyer des banquiers et autres zotobre en prison, du système politique au niveau de la Nouvelle- Zélande.
Quand on est un pays amarré aux pieds des USA, il faut aller chercher des solutions dans des pays qui ne sont pas comme CUBA, le Venezuela, Bolivie des pays considérés par "le maître" comme des ennemis, ni au Mexique, Colombie, Honduras des pays amis du "maître" mais où la corruption, la violence,le gangstérisme, les inégalités sont la norme.
Ils copient leur projet de service de renseignements, l'ANI de la France, la Constitution des USA, leur police de celles du CANADA/USA. Comme si le monde se réduisait à ces pays et leurs alliés.
Et les jeunes plus ou moins formés, plutôt à la recherche de place dans le système tel qu'il est et qu'ils prétendent vouloir réformer, sont aussi peu curieux, menteurs et conservateurs que leurs aînés. Donc ça tourne en rond, pire, ça tombe dans un trou.
/https%3A%2F%2Fwww.air-journal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2Fair-journal_Air-Force-Two-757-USAF-C-32A%C2%A9planephotoman.jpg)
Trump n'est pas le bienvenu en Ecosse le 19 janvier | Air Journal
©planephotoman La rumeur d'une arrivée de Donald Trump à Glasgow le 19 janvier, veille de la passation de pouvoir au président-élu Joe Biden, n'aura pas lieu selon la Première ministre, jouer...
Commenter cet article