Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le Venezuela envoie 130 000 tonnes d'oxygène à l'Etat d'Amazonas au Brésil

Publié par siel sur 30 Janvier 2021, 15:45pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA, #PEUPLE sans mémoire...

Après l’effondrement du système de santé de l’état brésilien d’Amazonas, le Venezuela a envoyé 130.000 litres d’oxygène et une brigade de 107 médecins pour aider à combattre la pandémie.


Des camions transportant des bouteilles d’oxygène depuis le Venezuela sont arrivés dans la nuit du 10 janvier à la ville de Manaus, dans l’état brésilien d’Amazonas. Le Venezuela avait annoncé le 14 janvier que vu la crise humanitaire provoquée par une forte augmentation de cas de Covid 19 en Amazonas, il allait envoyer 130.000 litres d’oxygène pour soutenir le système de santé en difficulté.

L’arrivée des bouteilles d’oxygène au Brésil était célébrée par les autorités et par les habitants d’Amazonas, ainsi que par le peuple à travers tout le Brésil.

Marcellus Campêlo, Secrétaire de Santé pour l’état d’Amazonas, a dit à Telesur que « l’arrivée de cet oxygène à Manaus depuis le Venezuela est très importante pour stabiliser l’approvisionnement en oxygène dans le système public d’Amazonas. Nous traversons des moments très difficiles en ce qui concerne notre approvisionnement, donc toute aide et toute donation que nous recevons sont les bienvenues, surtout cette grande cargaison qui vient du Venezuela ».

Il a ajouté que le peuple d’Amazonas « remercie le peuple vénézuélien pour leur soutien à la ville de Manaus et à l’état d’Amazonas.  Nous transmettons nos remerciements chaleureux pour le soutien qu’il nous offre ici ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents