Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les insanités criminelles de " Apre dye", et des macouto/militaires à la tête de la police et du ministère de l'Intérieur. Imaginez ça...

Publié par siel sur 24 Janvier 2021, 22:19pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Les insanités criminelles de " Apre dye", et des macouto/militaires à la tête de la police et du ministère de l'Intérieur. Imaginez ça...

... leur truc pour lutter contre la rareté du pétrole est de poursuivre les petits  revendeurs jusque dans leurs maisons.

Alors les policiers d' "apre dye" - vous savez ceux qui gazent dix personnes faisant un sit-in-  sont entrés dans une maison à Saint Marc pour se saisir de bidons jaunes qui y auraient été stockés.

Les policiers du macoute DAY, se sont saisi de bidons jaunes qu'ils ont mis dans leur véhicule.

L'un de ces bidons est tombé sur une moto circulant à côté du véhicule de la police. La moto a pris feu. Le conducteur de la moto est mort.

On peut s'attendre à ce que tous les imbéciles partisans tèt kale qui commentent sur les sites des youtubeurs alliés aux voleurs des fonds PetroCaribe, diront avec l'unanimité des propagandistes qui courent après l'argent distribué par le pouvoir, que c'est bien fait pour ce jeune homme qui aurait dû ne pas se trouver là.

Oui, ces partisans des tèt pa dwat, n'hésiteront pas à vous dire que le  jeune conducteur aurait dû éviter le bidon tombé de la voiture des policiers.

Vous me direz que j'exagère, que ce genre de raisonnement est impossible. Sauf que, malgré  tout ce qui se passe : A. Larivière allant chanter pour un chef de gang, la fédération des gansters du G9 défilant dans la capitale, un ministre de l'Intérieur macoute déclarant que s'il le voulait le président pourrait tuer tous ses opposants ( il ne sait pas que l'inverse est possible également) , vous persistez dans votre croyance que les psychopathes tèt kale au pouvoir ne sont pas contagieux.

Ils persistent parce qu'ils sont membres de l'équipe, ils persistent parce qu'ils sont des idiots, ils persistent en échange de quelques dollars US ( Toto Constant qui a commis tant de crimes en Haïti ne recevait que 700= par mois de la CIA- selon ses propres déclarations.)

Aucune idée des sommes perçues par ces agents de l'extérieur fonctionnant à partir de mensonges hurlés dans leurs micros.

Dans tous les cas de figure, ce qui est clair, c'est qu'assumant totalement leur rôle de défenseurs des  dilapidateurs des Fonds PetoCaribe, des sommes perçues illégalement sur la diaspora, de l'ensemble  des mensonges et escroqueries des Tèt kale, ils  ne peuvent être ni des patriotes, ni des amis de la population. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents