Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les tèt kale se bouffent le nez. Chacun veut sa part du butin. Il faut entendre M. E. LAJOIE plus connu en tant que " Nèg la ponyèt" ou...

Publié par siel sur 1 Janvier 2021, 00:23am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Les tèt kale se bouffent le nez. Chacun veut sa part du butin. Il faut entendre M. E. LAJOIE plus connu en tant que " Nèg la ponyèt" ou...

... M. " Je termine", s'en prendre à un des alliés du pouvoir woz rakèt au micro d'un autre allié de ce pouvoir.

Il faut l'entendre avec l'insupportable accent nasillard trainant et vulgaire à souhait des héritiers des 2 Duvalier (exemples : S. LUCAS, G. DAY, G. DORÉ, JOUTHE)  qu'ils utilisaient pour montrer à la population qu'ils étaient des chefs, appartenant à la dictature et l'effrayer.

Je vous rappelle que DUVALIER F., avait adopté cet accent nasillard suite à sa longue fréquentation des Américains  en tant qu'employé de la Mission américaine dans laquelle il travaillait comme médecin dans le cadre de la lutte contre le pian que les Américains avaient mené en Haïti. Par la suite, il a trouvé habile de l'utiliser pour jouer au zombi et impressionner la population en profitant de ses croyances en la magie, dite noire.

Vous remarquerez que ce M. E. Lajoie est un directeur général, bien qu'il ait été mis en prison pour fraudes et que bien entendu la justice tèt kale l'ait "blanchi".

Notez que ce type a eu droit au mois de novembre à louer un bien de l'Etat, selon quels critères ?

Ce qui nous rappelle cet autre tèt kale qui s'est emparé de la maison d'un trafiquant de drogue qui avait été saisie par l'Etat. Et qu'un nouveau gouvernement devra reprendre pour en faire une école ou un hôpital.

Les deux coquins de Boukante La Pawol, E. Lajoie, GPPC, le Me Timoleon  qui est intervenu appartiennent à la même association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale qui s'embrouillent, pataugent,  dans les magouilles.

Une nouvelle année commence  en ce moment même et les Haïtiens doivent se débarrasser impérativement de cette engeance néfaste, cupide, méchante, sotte des tèt kale qui les empêche de respirer, de rêver.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents