Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


MANIFESTATIONS pour le départ de JOVENEL, comparez ce qui est dit dans la presse internationale avec les dires du...

Publié par siel sur 16 Janvier 2021, 20:35pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

MANIFESTATIONS pour le départ de JOVENEL, comparez ce qui est dit dans la presse internationale avec les dires du...

... du Pitit bondye,  qui titre  avec le souci de vérité dont il fait toujours preuve "Oposisyon an pran gwo kou" .

Le prophète de Thomonde  en a profité pour "conseiller" à l'opposition d'arrêter les manifestations. De même qu'il se félicitait  de donner à JOJO  des recommandations en lui disant : " Vas-y JOJO, vas-y, fais une carte Dermalog,  fais un G9, fais des décrets, fais un Code Pénal, fais un ANI, fais une nouvelle constitution, fais un référendum.. ETC. "

Dans sa suffisance, ce M croit que les dirigeants politiques auraient intérêt à suivre ses avis, de même que le font ses "fanatiques" dont les commentaires oscillent entre louanges pour sa personne et grossièretés à l'égard des personnalités opposées aux tèt kale.

Dans Moment Vérité, Peggy Jean note que les Tèt kale, de même que ce M., se réjouissent  sur les réseaux sociaux d'un soi-disant échec des manifestations.

Ce qui montre d'une part, leur absence d'intérêt pour les revendications d'une grande partie de la population. Et d'autre part leur mauvaise foi ( au sens attribué à ce terme par Sartre).

Chacun sait que le pouvoir tèt kale à chaque manifestation, même quand il s'agit de sit-in pacifiques, lâche ses chiens de garde sur les manifestants, les gazent, les battent, les pourchassent, les emprisonnent et même n'hésitent pas à les tuer comme ils l'ont fait avec l'étudiant Saint-Hilaire auquel sans état d'âme, ils ont enlevé la vie. 

Si la manifestation, selon ces adeptes de l'association des malfaiteurs en bande organisée est un échec, paradoxalement il se trouve qu'elle a été relayée par la presse internationale, laquelle précise bien les intimidations et répression que rencontrent les manifestants.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents