... du Pitit bondye, qui titre avec le souci de vérité dont il fait toujours preuve "Oposisyon an pran gwo kou" .
Le prophète de Thomonde en a profité pour "conseiller" à l'opposition d'arrêter les manifestations. De même qu'il se félicitait de donner à JOJO des recommandations en lui disant : " Vas-y JOJO, vas-y, fais une carte Dermalog, fais un G9, fais des décrets, fais un Code Pénal, fais un ANI, fais une nouvelle constitution, fais un référendum.. ETC. "
Dans sa suffisance, ce M croit que les dirigeants politiques auraient intérêt à suivre ses avis, de même que le font ses "fanatiques" dont les commentaires oscillent entre louanges pour sa personne et grossièretés à l'égard des personnalités opposées aux tèt kale.
Dans Moment Vérité, Peggy Jean note que les Tèt kale, de même que ce M., se réjouissent sur les réseaux sociaux d'un soi-disant échec des manifestations.
Ce qui montre d'une part, leur absence d'intérêt pour les revendications d'une grande partie de la population. Et d'autre part leur mauvaise foi ( au sens attribué à ce terme par Sartre).
Chacun sait que le pouvoir tèt kale à chaque manifestation, même quand il s'agit de sit-in pacifiques, lâche ses chiens de garde sur les manifestants, les gazent, les battent, les pourchassent, les emprisonnent et même n'hésitent pas à les tuer comme ils l'ont fait avec l'étudiant Saint-Hilaire auquel sans état d'âme, ils ont enlevé la vie.
Si la manifestation, selon ces adeptes de l'association des malfaiteurs en bande organisée est un échec, paradoxalement il se trouve qu'elle a été relayée par la presse internationale, laquelle précise bien les intimidations et répression que rencontrent les manifestants.
Haïti : l'opposition exige le départ du président d'ici trois semaines
Les élections qui l'ont porté au pouvoir ont commencé en 2015. Aujourd'hui, il nous faut batailler pour faire respecter la constitution affirme le militant Didier Benel au sein du cortège. En H...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1763616/haiti-opposition-manifestation-president-jovenel-moise
Port-au-Prince, samedi 16 janvier 2021 ((rezonodwes.com))--La mobilisation appelée par l'opposition a rassemblé vendredi des centaines de manifestants dans la capitale d'Haïti, qui ont exigé la...
Agence de presse Efe : Des milliers d'Haïtiens exigent la démission du président Jovenel Moise
Efe : Jovenel Moise a pris ses fonctions le 7 février 2017 pour un mandat de cinq ans après une élection mouvementée qui a été annulée en 2015 pour des allégations de fraude et relancée en...
Commenter cet article