... n'a pour unique horizon que le temps où son papa pouvait tuer comme il le voulait n'importe quel citoyen.( Et ou lui, devait être un petit roi)
De sorte qu'il en arrive à regretter que " aprè dye " n'ait pas eu les couilles d'exterminer l'ensemble de ses opposants - comme il l'a fait avec Me Dorval.
Bien entendu un Day pas plus qu'un Martelly, un Lamothe, un Lubérice, un Evans Paul et l'ensemble de la smala fascisante n'aurait pas dû avoir une quelconque autorité ni politique, ni morale en Haïti.
La constitution de 1987 avait déclaré "makout pa la dan l" ce qui était un voeu pieux, vu qu'ils étaient dans toute l'administration.
Et ce qui était un enfantillage, parce que l'unique moyen de contrer l'idéologie des macouto/militaro/duvaliéristes était de les trainer devant la justice pour répondre de leurs crimes, dont ceux du papa de cet affreux ( à l'extérieur comme à l'intérieur) G. Day.
Si la RD n'avait pas pris des mesures drastiques contre les partisans de Trujillo, elle serait comme en Haïti actuellement , en prise avec ces démons du passé et dans l'incapacité de se tourner vers l'avenir.
La population des USA aurait mal compris qu'après l'attaque contre leur Capitol, les assaillants ne soient pas poursuivis par la justice.
La population haïtienne n'a jamais compris comment après 29 ans de répression et de corruption; après les exactions des gouvernements militaires, après les tortures des membres du FRAPH, pas un seul de ces bourreaux n'ait jamais été inquiété.
S le tèt kale G. Day paie des youtubeurs aussi laids que lui, vivant à l'étranger, s'il ouvre grand sa gueule aujourd'hui, c'est parce qu'il sait que la politique de la CIA, les USA, l'UE, l'OUA, a été de fermer les yeux sur les criminels dont ils ont été les complices et parfois même, comme dans le cas de Duvalier, Toto Constant et autres, les donneurs d'ordre.
Imaginez-vous ça Toto Constant recevait la maigre somme de 700$ uS de la CIA pour commettre tous ces crimes.
Les temps ayant changé, aucune idée du montant de la somme perçue par les youtubeurs et alliés pour vendre les criminels et incriminer ceux qui luttent contre eux.
Quand G.Day déclare : »Le Président aurait pu tous les tuer s’il le voulait » il réagit en digne fils de son papa le préfet macoute, du temps où ces sanguinaires avaient droit de vie et de mort sur n'importe quel citoyen. Pour ce sagouin, un Président dans un pays dit démocratique peut comme au temps de l'esclavage tuer tous ceux qui lui déplaisent en faisant barrage à ses ambitions de voler l'Etat.
Bien entendu, vous trouverez dans les commentaires des youtubeurs alliés qui diffusent cette ignominie, nombre de voix issues de ce milieu de profiteurs/extermaninateurs/duvaliéristes/restavèk des USA, pour applaudir des deux mains cet imposteur.
Imposteur, sanguinaire et anti-patriote, tout comme son maître à penser F. DUVALIER, parce que si vous croyez qu'en 2021, il serait donné le champ libre à un président pour tuer ces opposants, c'est que vous travaillez pour la régression d'Haïti, pour sa domination par la RD où ce ne sont pas les opposants mais les corrompus qui ne sont pas tués, mais poursuivis par la justice.
Gonzague Day est un individu d'autant plus dangereux qu'il a tout un réseau de gens d'extrême-droite armés qu'il pourrait comme on l'a vu aux USA avec l'attaque contre le Capitol, activer afin de tuer, faire disparaître, exterminer .
Bon, en dehors du fait que Gonzague Day soit comme TI-Nikola , le fils de son papa, quelqu'un pourrait-il nous informer de ses études, de sa profession, de ses accomplissements en tant qu'individu ?
G. Day est promu ministre de l'Intérieur. C'est une bonne nouvelle qui montre sans voile la nature criminelle du régime tèt kale.
Parce que mettre un macouto/militaro/duvaliériste à la tête du ministère des Haïtiens vivant à l'étranger, était une grimace en vue de rassembler les adeptes dans la diaspora de cette secte de meurtriers
Le placer actuellement à l'Intérieur et lui donner le rôle de grand coupeur de têtes via l'ANI a, au moins, le mérite de dire les choses comme elles le sont.
A savoir que "la démocratie à la Jovenel " cette macaquerie qui ressemble à la caravane a besoin de faire appel à un expert coupeur de têtes, fils de coupeur de têtes pour se maintenir au pouvoir.
Bon Day, une fois que vous aurez tué tous vos opposants, vous allez faire quoi ?
Vous asseoir sur votre pile de fatras, vous regardez dans un miroir et lui demander si vous qui êtes si laid est la personne la plus belle du pays ?
DAY your day is soon coming over.
Commenter cet article