Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pour les Youtubeurs qui veulent se faire du beurre, c'est le moment ou jamais. Entre maintenant et le 7 février, l'équipe tèt kale...

Publié par siel sur 18 Janvier 2021, 02:25am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... va dépenser un tas de fric pour tous ceux qui écrivent en titre de leurs productions :

Men zen Leon Charles pa nan rans Apre Odma Se pou Babekyou..Dosye yo anpil

 - Jovenel gen kran mesye li voye lame a al kraze bandi yo. Yo pa neg

OPOZISYON. ECHÈK # 1...GWO VAN...GADE KIJAN JOVENEL MOISE, KONFYAN, FRAPE MEN L SOU TAB LA. WHATSAPP

Men rezon ki fè nèg yo pran gwo souflèt sa a nan men Jovenel . Misye pa timoun tande

Lapolis frape fò ... Jovenel mete lajwa nan kè pèp la . Bravo

-2022... VIN TANDE KOZE. ATIK 134. 2 PA APLIKAB. MEN PRÈV LA... OU DWE TANDE SA

FLASH Rèv Opozisyon an te genyen pou voye Prezidan Jovenel ale 7 Fevrier 2021 an fini tout koze deyò

-GWO GOUMEN PETE NAN MANIFESTASYON OPOZISYON AN, LUIS ABINADER PRAL EDE AYISYEN MEN SE AYITI POU YO

-Mezanmi Tande Kòman Lambert Fini Ak Opozisyon An Jodia

-FLASH JOVENEL PREPARE YON PO KAN AK TOUT FOUMI POU OPPOSITION/POPILASYON MADE KRAZE GROUPGANG SAVYEN

-MEN TIJAN KRAZE LIT 7 FEVRIYE A MEZANMI, TIJAN DI TOUT SA KAP PREPARE YO SE BOUDA NINI.(MATIN DEBAT)

-VIKTWA- LAPOLIS BON SOU CHÈF GANG DEPÒTE. YO MARE L, YO BAT LI, LI PALE. VIN TANDE. ODMA, DP PALE..

ETC, ETC.

Ces animateurs/racoleurs qui font dans la guerre psychologique (lavage de cerveaux) ne vous parleront ni de ça :

http://elsie-news.over-blog.com/2021/01/rd.le-mouvement-marche-verte-appuie-la-lutte-contre-la-corruption-et-demande-que-felix-bautista.html

Et surtout pas de ce type d'événements montrant la détresse d'une population sous l'emprise de dirigeants et de leurs complices malfaisants, menteurs et voleurs.

Dans ce naufrage  sur les 11 personnes  d'origine  haïtienne qui se trouvaient sur le bateau trois seulement ont pu être sauvées. 

Ce lundi matin (21 décembre 2020) aux environs de 9 heures, et d'après les quelques informations de témoins, une embarcation de 11 personnes a chaviré dans le canal de la Dominique, au large de la Martinique.

Trois personnes ont été récupérées par un catamaran et ont été ramenées au ponton de Saint-Pierre. "Ces personnes sont d'origine haïtienne", précise un responsable de la sécurité en Martinique. 

Nous avons été appelés vers 10h30 pour 3 personnes qui avaient été secourues en mer. Nous avons retrouvé 3 adultes qui avaient été repêchés par un plaisancier au milieu du canal de la Dominique.

 

Après échanges avec ces victimes, elles nous ont dit qu’elles venaient de la Dominique en direction de la Martinique et qu’elles avaient échoué en plein milieu du canal.

 

Des victimes très affaiblies l’une d’entre elles, un homme, présentait des coupures. Il pense que ce sont des agressions de requin notamment...

capitaine Steeve Sillon, chef du centre d’incendie et de secours de Saint-Pierre

 

Pour les Youtubeurs qui veulent se faire du beurre, c'est le moment ou jamais. Entre maintenant et le 7 février, l'équipe tèt kale...

Ni celle -ci qui date du 16 janvier : Les 159 Haïtiens dont le navire a coulé vendredi, comptaient se rendre aux Bahamas.

Ces Haïtiens qui fuient le pays comme du temps de la dictature comptent pour du beurre. Rappelons que Supplice qui était directeur au service de l'émigration sous DUVALIER J-CL avait dit : " Une fois que les Haïtiens avaient quitté le pays, on ne s'en occupait plus ( en parlant de ceux que son patron vendait à la RD pour couper la canne dans ce pays.)

Comme il se trouve que c'est la même bande de malfrats qui est officiellement (officieusement elle a toujours été présente pour organiser le désordre et faire obstacle à l'ordre démocratique et tout particulièrement à la Justice) au pouvoir aujourd'hui, les mêmes acteurs produisent les mêmes faits qui ont les mêmes effets.

Pendant ce même temps  Gonzague Day, le fils du préfet macoute DAY, prend une roue libre sur ce que le gouvernement d'Aristide avait instauré : le ministère des Haïtiens vivant à l'étranger et organise une sorte de dialogue avec la diaspora. Bien entendu un secteur de la diaspora proche des militaro/macouto/duvaliéristes.

En ce moment, plus que jamais,  DAY mène une entreprise tout azimut pour gagner à la cause des tèt kale des jeunes qui ne crachent pas sur l'argent d'où qu'il vient, d'où les titres qui se diffusent sur youtube. Et les commentaires. A ce propos, savez-vous que je pourrais à moi toute seule fournir une centaine d'abonnés- il suffit d'ouvrir de faux comptes - et à moi seule écrire 100 commentaires à base de " Vive JOJO à vie" et les insultes grossières contre les membres de l'opposition qui pullulent sur leurs sites comme une cuisine envahie par les cafards.

Ce qu'il y a de terrible dans cette fuite des Haïtiens c'est que dans x ou y années on les retrouvera comme  Fabiana Pierre-Louis, récemment nommée procureure à la Cour de New Jersey. 

 

L’Haïtiano-américaine, Fabiana Pierre-Louis, officiellement nommée à la Cour suprême de New Jersey, aux Etats-Unis. Crédit photo : Compte Twitter Gouverneur de New Jersey, Phil Murphy.

L’Haïtiano-américaine, Fabiana Pierre-Louis, officiellement nommée à la Cour suprême de New Jersey, aux Etats-Unis. Crédit photo : Compte Twitter Gouverneur de New Jersey, Phil Murphy.

Ou cette autre-ci, Karine Jean-Pierre,  conseillère de la campagne de BIDEN, qui a dans sa biographie racont comment ses parents avaient fui la dictature de DUVALIER et s'étaient réfugiés à la Martinique.

Karine Jean-Pierre, haïtiano-américaine, embauchée comme conseillère principale pour la campagne presidentielle du candidat démocrate, Joe Biden. Photo : Page Facebook Officielle Karine Jean-Pierre.

Karine Jean-Pierre, haïtiano-américaine, embauchée comme conseillère principale pour la campagne presidentielle du candidat démocrate, Joe Biden. Photo : Page Facebook Officielle Karine Jean-Pierre.

Et cet autre-là, Karl Racine, le Procureur qui a interrogé la fille de TRUMP sur des dossiers liés aux impôts.

Le texte de l'auteur de l'article sur Racine conclue sont papier par  : Car comme on dit, ce n’est pas la fonction qui fait l’homme, mais bien l’homme qui fait la fonction ! Et Karl Racine en est le parfait exemple!"

Plus qu'évident. En Haïti, il existe beaucoup de fonctions mais peu d'hommes. Er pour cause : la corruption qui gangrène l'économie et pollue les âmes. En mettant de côté, la bêtise, l'arrogance et le narcissisme pathologique.

Le Procureur Karl RACINE

Le Procureur Karl RACINE

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents