Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


(mis jour) RD. Abinader s'est fâché : le rang n'est pas supérieur à la loi. Un général en civil ayant avili deux policiers qui...

Publié par siel sur 5 Janvier 2021, 20:01pm

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... ne faisaient que leur travail en mettant une contravention à son véhicule mal garé.

Le général, un métis, ne s'est pas privé d'utiliser le vocabulaire le plus raciste et sale pour s'adresser à ces deux policiers, deux jeunes Noirs dominicains.

Le général n'a pas pensé que son altercation serait filmée et ferait le tour des réseaux sociaux dominicains.

Son comportement abusif a été dénoncé par la majorité des Dominicains - à l'inverse de ce qui se passe en Haïti où la culture sadomasochiste-masochiste donne aux soi-disant chefs tous les droits( Voir JOVENEL etJOUTHE avec leurs déclarations délirantes et arrogantes sur le fait qu'ils pensent que " peyi a se pou yo, yo mèt fè sa yo vle ladanl")

liana Francisco ​Prepotencia y arrogancia típico de lo generales en el país buscó 15 minutos de fama

Arrogance typique des des genérauxdans ce pays;

Angel Efraín Vasquez Fulgencio​el general fue arrogante, prepotente y falta de humildad

ll a été arrogant, prétentieux et sans humilité 

benjamin fermin​ Ese es una mentalidad trujillista

Il s'agit d'un mentalité trujilliste (appartenant à l'ère de la dictature de Trujillio.

ABINADER a réagi (première fois qu'on le voit taper du poing) en disant que dans un Etat de droit, le rang ( être général) n'était pas au dessus des lois -l'inverse de ce qui est vendu par les tèt kale, pitit bondye, choisi par dieu, marchands de micro et autres  tartuffes et usurpateurs qui enfument la population avec ce slogan imbécile " tout pouvoir vient de dieu".

ABINADER de son côté, qui vient d'humilier les autorités haïtiennes en leur rappelant que son pays ne peut recevoir sur sont territoire des personnes sans identification et en suggérant que la CI prenne en charge les hôpitaux haïtiens et la gestion des institutions de l'Etat, n'a pad choisi de fermer les yeux et d'ignorer le problème.

Franchement, je crains que ce président,  bien que n'étant pas de gauche mais parce que luttant contre la corruption, n'ait droit à un Coup d'Etat comme celui du Honduras, dans la mesure où les Clinton ont un énorme pouvoir en RD comme en Haïti;  et que les Républicains ont un sainte horreur de tout chef d'Etat qui dans leur arrière cour ne se montre pas  servile/serpillère. Le mandat d'Abinader, une histoire à suivre avec attention.

En ce moment il se passe un tas d'événements surprenants  en RD. Par exemple, on a découvert que des artistes connus proches de l'ex-président Medina en tous les cas de son parti, ont reçu des sommes d'argent. Tous les media en ont parlé.  Ca a fait un scandale parce que ces artistes étaient oarmi ceux qui auraient le moins besoin d'être aidés. La population leur demande de rembourser. Ces événements ne sont pas suivis par les médias haïtiens en général et tout particulièrement par les marchands de micro et youtubeurs de l'équipe. 

Cependant, qu'ils fassent le choix de jouer aux trois singes : fermer les yeux, la bouche et les oreilles, ce qui se passe dans le pays voisin ne peut pas ne pas avoir de conséquences sur Haïti.

Abinader a déclaré que nul n'est est au dessus de la loi, au moment même où le régime tèt kale deuxième version s'emploie  à mettre ses membres au dessus de la loi, via l'ANI pour couvrir leurs saletés et leurs crimes contre l'humanité..

Actuellement les seuls faits vérifiables et comptables sont que le gouvernement ABINADER s'attaque aux corrompus, contrairement à JOJO  qui baigne dans les  mensonges et gesticulations, vu qu'il fait partie des corrompus.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents