Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Réponse indirecte d'Abinader à Jovenel :" Se persuader d'être tout puissant est dangereux". Vous...

Publié le 24 Janvier 2021, 00:06am

Catégories : #AYITI-RD relations, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... n'êtes pas sans ignorer que ce bizarroïde personnage choisi par la CI et l'oligarchie locale pour le placer à la tête d'Haïti est connu pour sa propension à mentir, son arrogance/ignorance et son sentiment de toute puissance - l'ensemble tout comme TRUMP ( dont il aurait pu être le fils, s'il n'était pas Noir, Haïtien et originaire d'un pays trou de M...)

Les Haïtiens ont trouvé un nouveau petit nom pour Jovenel qui lui va parfaitement " apre dye" suite à sa déclaration qu'il était l'homme le plus puissant d'Haïti après dieu.

Tellement puissant le " apre dye"  qu'il fait fuir  le juge  chargé d'enquêter sur la mort de Me Dorval et sa famille. Au secours a dit le juge , apre dye  a dit qu'un accident peut arriver

Même son pote l'honorable sénateur G. Delva, semble plus craindre aprè dye que Chris-la et Ezechiel réunis, deux bandits notoires qui portent des noms de prophètes et qui ne font pas dans les sentiments.

Apre dye avait déclaré " m pwal fout mete lame nan bounda yo" Trad " Je vais foutre l'armée dans leu cul" Joli, joli langage pour un président....Joli, joli modèle d'insanité à la tête de l'Etat.

Maintenant, il a trouvé un autre instrument, l'ANI;, pour mettre dans le bounda de ceux qui s'opposent à sa malveillance et à son incapacité de gouverner : une surveillance des citoyens, écouter ce qu'ils disent, faire des descentes chez eux. Apre dye et le rêve de la Gestapo.

Apre dye a décidé d'ouvrir une représentation diplomatique au Maroc. Comme nul n'est censé l'ignorer le pays est riche à craquer, les frais d'une nouvelle ambassade ça permettra de ne pas payer les enseignants.

Finalement, quelqu'un serait-il au courant de ce qu'a fait "aprè dye" avec l'argent du Sénat ? 

Une p'tite distribution à ces alliés du G9 qui commençaient à protester que l'argent venait à manquer ?

Une rétribution aux youtubeurs associés au vol et à la dilapidation des Fonds PetroCaribe qui, ces derniers temps,  mettent les bouchées doubles pour diffuser  et applaudir aux menaces criminelles de "aprè dye", aux  coups tordus de sa police et vanter ses mérites,  lesquels s'inscrivent principalement au palmarès de la corruption et de la répression ?

Chacun sait qu'il est bien plus aisé de réprimer que de créer.

Il est toujours plus facile de fonctionner dans le négatif et de trouver des complices que dans le positif qui demande une discipline pour réfréner ce que l'humanité a en commun : le goût du pouvoir permettant tous les abus.

Il semblerait que les "Kon-seye" de " aprè dye" tels que le macouto/duvaliériste, G. DAY héritier de son père le préfet macoute Edner Day, lui aient fourni la recette  : " Petit traité expliquant comment terroriser une population"

 Day est un mot  anglais qui  veut dire jour ce qui signifie qu'il  y a de fortes chances que ce macouto/duvaliériste/radical puisse être originaire des îles colonisées par les Britanniques et qu'ils se sont ainsi appelés le jour ( le day) où ils ont émigré en Haïti. Il se pourrait même que cette famille, comme celle de DUVALIER F.  ait émigré en Haïti plus récemment que les Syro-Libanais  qui ont financé JOJO et qu'il prend actuellement comme boucs émissaires.

La recette des DAY,  Lucas, Max ADOLPHE et autres terroristes d'extrême-droite,  est celle qui leur aura permis de subjuguer la population pendant plus de 40 ans, tuer et exiler les opposants et avoir 80% d'analphabètes bêtes criant :  vive F. Duvalier à vie  .

Exactement les mêmes imbéciles qu'on retrouve dans les commentaires des émissions des marchands de micro et youtubeurs associés  qui écrivent :  Vive JOJO à vie.

Les Haïtiens - quels Haïtiens ?- accepteront-ils en 2021, comme du temps des 2 Duvalier, des gouvernements militaires, de Cedras et le Fraph de Toto Constant ( à ne pas confondre avec Roro Nelson  qui a le même pedigree) de s'installer dans l'acceptation  qu'ils sont tous de la M... vivant dans un trou de M..., dirigés par des M... ? 

 

  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents