Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Keilar on Trump call: From mafia-like intimidation to flattery. Une intimidation à la mode mafia. Vous comprendrez pourquoi l'administration TRUMP soutient...

Publié par siel sur 4 Janvier 2021, 23:19pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Keilar on Trump call: From mafia-like intimidation to flattery. Une intimidation à la mode mafia. Vous comprendrez pourquoi l'administration TRUMP soutient...

...les fraudes des tèt kale.

Bien entendu, nous savons que les Démocrates avec les 2 CLINTON/OBAMA ont fait pire en Haïti. Ils ont carrément imposé de faux résultats.

A propos de TRUMP, un livre intitulé" Putin's people" que j'ai lu avec beaucoup d'attention et qui en dehors des relations entre KGB ( services de reniements soviétiques auxquels appartenait Putuin) avec  le monde du crime organisé, différents groupes de mafieux montre les relations  financières entre TRUMP et la Russie.

Un aspect intéressant dans ce livre, c'est comment les liens entre ces différentes entités :KGB, gouvernement russe, hommes d'affaires devenus milliardaires sont tellement imbriqués que nul ne peut quitter le réseau, même s'il en avait l'intention, parce que cela signifierait prison, assassinat, exil.

Ce système autocratique, tel que décrit dans le livre dans lequel gangsters en col blancs sont liés à la mafia: aux vendeurs de drogue, d'armes, aux auteurs de kidnapping, aux contrebandiers, aux blanchisseurs, tous liés au chef suprême PUTIN, est un modèle que quantité d'Etat dans les pays du Sud, appliquent depuis longtemps.

Le plus inattendu, c'est de voir que,  le pays qui se réclame d'être la plus grand démocratie au monde, les USA, se retrouver grâce à TRUMP dans ce même fonctionnement qu'ils disaient appartenir au monde des sauvages, des non civilisés du " Tiers-Monde", des républiques bannanières, des gouvernements ayant à leur tête des tyrans, des communistes, des terroristes, des anarchopopulistes ( courtoisie S. LUCAS) 

Je dois vous confier que le livre fait peur. Ce qu'il décrit à partir de documents et de témoignages de proches de PUTIN décrit une politique dans laquelle le citoyen lambda compte pour du beurre, pour un rien du tout qui n'a pas droit à la parole, que les services secrets peuvent mettre en prison à vie, empoisonner, ruiner- et le oligarques anciens alliés du régime ne sont pas épargnés dès lors qu'ils ne respectent pas la loi du milieu.

Ce qui nous ramène à JOJO le tèt pa dwat et son discours l'occasion de  la commémoration de l'Indépendance. M. Jovenel MOÏSE en a profité  pour menacer- ce qui fait partie de sa pathologie - ses  copains, collaborateurs, complices du secteur privé- qu'il nomme depuis qu'il a découvert  récemment le mot: oligarques-.

La menace est claire. Elle pourrait être ttaduite en ces termes: Vous m'avez placé à la tête de l'Etat en finançant ma campagne, maintenant vous avez l'obligation de m'apporter votre soutien pour que je reste président jusqu'en 2022.

Sinon, faîtes gaffe, "un accident peut arriver."

Jovenel MOÏSE est un M. qui  de par sa pathologie, fonctionne à partir de mensonges et de menaces. Ses proches - de même qu'avec TRUMP- sont pris dans l'engrenage. Allez demander à un G. DORÉ  bénéficiaire du régime de s'en démarquer. Impossible.

Le livre Putin's people fait la démonstration, documents et témoignages à l'appui,  de la quasi impossibilité pour ceux qui ont collaboré au système mis en place par Putin- et parPUTIN lui-même prisonnier de ses propres relations avec les mafieux- de sortir de cette organisation.

 

Commenter cet article

B
Voici un article écrit par Edward Foley depuis 2019 qui annonçait justement ce qui est en train de se passer actuellement aux USA concernant les élections. https://lawecommons.luc.edu/luclj/vol51/iss2/3/

Il est surréaliste, mais pas improbable que les élections américaines soient annulées demain..comme le révèle cette analyse : https://youtu.be/W6p5VpyPQH0

Encore une marque de l'indigence pour tous.
Répondre
B
Mais j'ai bien dit que je ne contestais pas les faits en eux mêmes, du coup je ne vois pas pourquoi mettre en doute mon honnêteté. Je ne suis nullement en désaccord avec ce livre. je ne fais que montrer que si une autocratie mafieuse et criminelle dirige la Russie, ce n'est pas moins vrai ailleurs. L'État de droit revendiquée par certains pays n'est qu'une imposture qui tend à masquer l'existence d'un état profond qui est tout aussi profondément lié a la mafia et au crime. la seule chose que je dis, le récit devait être nuancé et contextualisé pour faire ressortir le choix assumé de porter l'analyser sur la Russie en mettant en perspective la probabilité que cela puisse être aussi le cas ailleurs. Voilà mon seul dissensus, car en parlant du Monde crapuleux de Putin, on sous entend le monde fabuleux des démocraties d'ailleurs.Désolé, mais j'ai le gout pour la provocation.
Répondre
B
A en croire ce récit, il n'y a qu'en Russie que les liens sont aussi étroits entre l'État, les milliardaires, la mafia et les services secrets ? Pourtant,une lecture objective du monde laisse intelligiblement voir que ce modèle s’inscrit dans l'ADN de tous les États. En effet, tous les États de la planète assurent leur survie par une nébuleuse aux ramifications tentaculaires et ayant à sa tête un État profond dictant les règles au profit d'un cercle de riches. On reconnaitra cependant que dans les états dits démocratiques, on maintient davantage par impostures que par convictions, une certaine distance entre l'État, les organisations mafieuses, les clubs des riches et les services secrets; tandis que dans les états autocratiques, cette liaison est plus apparente et parfois assumée.

Mais l'affaire Kohler (https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-alexis-kohler/affaire-kohler-une-note-d-emmanuel-macron-pour-versee-au-dossier-pour-defendre-son-conseiller-seme-le-trouble_4020153.html) en France par laquelle un président intervient auprès de la justice pour innocenter son conseiller dans des affaires où il y a conflit d’intérêts au détriment du collectif français n'est-elle pas révélatrice de ces liaisons mafieuses ? Y a t-il un seul président français qui ne serait pas en prison pour des faits de corruption connus (et que dire de ceux qui sont maintenus dans l'ombre)si la justice n’était pas partout contrôlée par l'État profond ?

C'est justement la richesse de cette crise sanitaire, elle permet de faire tomber les masques des impostures : Dans une économie mondiale qui fait du profit et de la croissance, quoi qu’il en coûte, ses objectifs stratégiques, il est illusoire de croire qu’il puisse exister, à l’échelle de la planète, une gouvernance politique qui ne soit pas au service de la mafia. Là où tout s’aligne sur la logique du marché et du profit pour une minorité, il ne peut y avoir que des rapports mafieux. La faiblesse de Trump et des autres autocrates désignés est d'oser assumer cette part obscure là où des épistémologues de l'imposture comme Macron les dissimule derrière un discours sympathique.

Dans un monde où même les productions scientifiques sont dictées par des intérêts financiers, comme l'a révélé l'affaire du Lancelet (https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Hydroxychloroquine-l-honneur-perdu-du-Lancet-1689063), il y a lieu de faire preuve d'esprit critique vis a vis de ces récits souvent finances par la CIA.

Je ne suis pas en train de dire que ce qui est dit dans ce livre est faux, mais il faut laisser une part de doute que ce ne soit rapporté qu'à des fins de propagande, car des faits semblables existent dans tous les États et sont maintenus cachés.

La CIA a récemment déclassifié des documents montrant que 80% des médias et des grandes universités de la planète ont travaillé pour le renseignement américain entre la fin de la seconde guerre mondiale et les années de guerre froide. Le coup d'État contre Pinochet en 1973 a été mis en place après une étude de 3 ans commanditée par la CIA auprès d'une prestigieuse Université nord américaine ( Rapporté par Alain Touraine dans Vie et Mort du Chili Populaire) pour mieux infiltrer les milieux universitaires chiliens et identifier les soutiens à Allende. Étude qui a été bien sûr communiquée à Pinochet pour toutes fins utiles. Ce récit du monde où il y a les méchants à l'est et les gentils A l'Ouest est daté et dépassé. L'explosion informationnelle à l’ère du Big Data met à la portée de tous ceux qui ont le temps et qui sont capables de réfléchir dans la critique et la complexité d'immenses données permettant de casser les mythes que les services secrets américains ont longtemps entretenus. Juste pour dire que tous les États n'ont à leur tête que des assassins et des mafieux potentiels.
Répondre
S
Il s'agit d'un livre qui porte sur la RUSSIE et l'influence des hommes du KGB dont Putin était un membre à l'époque de l'URSS. Et des relations des services secrets avec la maffia. Comme vous le signaler ce type d'accointances existe dans d'autres pays, dont par exemple l'Italie dont en quelque sorte la démocratie a été détruite par la puissance et malfaisance de ces alliances. Cependant, vous vous devez d'avoir l'honnêteté d'admettre qu'il s'agit d'une recherche qui porte uniquement sur la Russie et que l'auteur n'avait pas l'ambition de rédiger un livre qui sauterait et analyserait ce type de politique dans le monde entier. Le fait qu'elle est choisie la Russie peut être influencé par son idéologie, mais ça ne retire rien à ses recherches, aux témoignages des personnes avec lesquelles elle s'est entretenue et aux faits documentés et référencés qu'elle présente.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents