Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


USA/ELECTIONS. Un parrain à la maison blanche. Par Fabrizio Calvi. Un peu de culture générale ne peut pas faire de mal.

Publié par siel sur 6 Janvier 2021, 23:43pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

USA/ELECTIONS. Un parrain à la maison blanche. Par Fabrizio Calvi. Un peu de culture générale ne peut pas faire de mal.

Je vous ai parlé ici d'un livre récent écrit par une auteure britannique,  qui porte principalement sur les relations entre le pouvoir exécutif en Russie, les membres de l'ex-KGB (service de renseignement soviétique) et la mafia. Et accessoirement sur les liens entre TRUMP et ces groupes.

Ce livre de Fabrizio Calvi, écrivain italien est paru en juin 2020

Voici son résumé :

Donald Trump est président des Etats-Unis. Officiellement, il n’a aucun rapport avec la Mafia.
Il reconnait juste avoir été obligé de négocier avec certaines familles qu’il qualifie de « very nice people ».
En réalité, la vie cachée de l’ancien promoteur repose sur des décennies de concubinage avec la criminalité organisée, italo-américaine puis russe. Mais pas une seule inculpation !
Au fil des années les motifs n'ont pourtant pas manqué, mais à chaque fois, Donald s'en est tiré. 
Le secret, bien gardé, de cette stupéfiante survie ? Le FBI, que le futur Président a manipulé, alternant dénégations et… dénonciations. Un temps menaçant, celui-ci finit étrangement par le protéger. 
Cette stratégie périlleuse lui ouvrira les portes de la Maison Blanche. Et de sa réélection ?

C’est ce que montre cette enquête extraordinaire qui s’appuie sur des témoignages inédits, des archives judiciaires et des rapports officiels.


Fabrizio Calvi, déjà auteur de nombreuses enquêtes explosives, dont L’œil de Washington, avec Thierry Pfister, nous entraine dans une fascinante plongée au coeur des coulisses de l’organisation Trump.

Que des gouvernements aient des liens avec la mafia n'est pas nouveau ni aux USA, ni en Russie, ni ailleurs.  Ce qui diffère ici c'est que ces relations concernent directement le président des USA et que ces liens sont avec une nation étrangère et "ennemie" de son pays.

Ce qui se passe, l'invasion des partisans de TRUMP du parlement est l'ultime  bataille conçue, préparée par TRUMP pour éviter  d'avoir en perdant son immunité à rendre des comptes à la justice sur différents sujets concernant  sa vie privée, ses business et ses relations avec la Russie.  

Les casseurs des Cayes sous la direction du sénateur Fourcand étaient une version "soft" à l'Haïtienne qui fait de préférence dans la destruction des immeubles publics, notamment celui des Impôts (pas par hasard que ce bâtiment, avec tous ces documents, ait été brûlé).

Ce qui aura permis à Martelly d'affirmer qu'il était terriblement populaire et à la CI de tricher sur les résultats des élections.

Aux USA Trump est populaire, vous savez qui sont ses partisans lesquels sont d'autant plus violents aujourd'hui qu'un sénateur Noir a été élu pour la première fois de l'histoire des USA,  en Géorgie, un bastion du racisme institutionnalisé.

Parmi les bizarreries on entend  dans la vidéo une chanson de Bob Marley -sans que l'on sache si elle est diffusée par des pro-Trump ou bien des contre Trump.

Ce qui nous ramène à mes commentaires à propos de la déclaration du chanteur de konpa Larivière : "Je suis un musicien et pas un politicien". BS. Si Larivière n'était pas un politicien il ne serait pas allé jouer pour un chef de gang lié au régime  des tèt kale.

On sait, par ailleurs, que l'extrême-droite est toujours prompte à récupérer et pervertir les messages des progressistes. Regardez les Duvalier. Regardez l'actuel président et sa soi-disant fronde contre les mêmes types du secteur privé qui ont financé sa campagne: serpent à sept têtes et autres niaiseries, gesticulations, yeux exorbités, propres à déclencher l'enthousiasme des non-éduqués politiquement et à détourner le regard de leurs vols des Fonds PetroCaribe; et à leurs dépenses actuelles de lobbying avec Merlo, pour se maintenir au pouvoir..

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents