Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


EXISTE-t-il une différence entre PRÉPETIT annonçant un tremblement de terre imminent et JOJO annonçant l'électricité....

Publié par siel sur 17 Janvier 2021, 11:32am

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #INTERNATIONAL

...24h/24/365J/AN e, 22 mois ?

Aucune.

De plus les media de la capitale dont Le Nouvelliste n'ont eu aucun complexe- pas la moindre hésitation- à rapporter ce qui est véritablement de l'ordre des " Fake News".

Attention le type est paraît-il géologue et devrait savoir que jusqu'à présent aucun tremblement de terre ne peut être annoncé. C'est une honte.

Même en admettant qu'il n'existe pas de professionnels dans le domaine de l'électricité en Haïti, des journalistes -même en admettant qu'il en existe peu qui peuvent  en Haïti- aurait pu interroger JOJO sur ses plans. Comment il pensait produire cette électricité, la distribuer ? Avec quel budget ?

Pas un ne s'est intéressé- ou bien a eu peur( les tèt kale ne sont pas des enfants de choeur), ou était trop paresseux pour faire des recherches lui permettant de poser des questions sensées. Honteux.

Je n'ai aucune idée des motivations de cet "ingénieur" qui l'ont poussé à quitter son domaine, il était (ou est encore ?) Directeur du bureau des mines sous DUVALIER J-CL et soudain, quelques temps avant le séisme  et depuis lors, il a été nominé M. tremblement de terre.

Je soupçonne une embrouille dans cette affaire "Prépetit , mais il faudrait encore avoir des éléments tangibles pour la cerner. Ca mériterait une enquête.

Ce brouillard de mensonges - plus toxique que les gaz lacrymogènes que certains journalistes -oui, oui - nomment "gaz akrimogèn",a totalement recouvert Haïti depuis lors.

Une stratégie perverse du gourou en manipulations SOLÀ(il appelle ça communication) utilisée par la première version tèt kale Martelly/Lamothe avec leurs tôles rouges pour masquer la dilapidation -celle-ci bien réelle-  des Fonds PetroCaribe

Ce ne sont pas seulement PRÉPETIT, JOVENEL et sa bande  de pieds nickelés (mais  plutôt méchants que comiques) qui l'utilisent, ce sont les marchands de micro les pitit bondyet autres youtubeurs de l'équipe, ce sont les anonymes qui commentent sur les réseaux sociaux qui concourent à celui qui dira le plus d'obscénités;  également des membres du Sénat, de la Chambre des députés, des officiels du régime et des membres de l'opposition plurielle.

Tous contribuent à augmenter l'enfumage pratiqué par les dirigeants (JOVENEL se posant en victime après avoir été financé par ses potes riches du secteur privé) et le niveau de pollution  dans l'environnement socio/politico/economique/moral et culturel du pays.

Les gens ne saisissent pas la toxicité des mensonges diffusés dans une société, propagés, et ingérés par les citoyens. Ca tue une société.

C'est ce qui s'est passé au cours des quatre années passées sous la présidence de TRUMP et qui donne les résultats qu'on voit aujourd'hui : 70 M de personnes qui croient à ses mensonges comme elles croient en leur dieu qui sait, voit tout, dispose de tout , etc.

Ce rappel sur Prépetit est fait en relation avec le séisme qui vient de frapper l'Idonésie.

Comme je l'ai déjà dit si Prépetit  avait la science ou le pouvoir magique d'annoncer un "séisme imminent". Le type serait actuellement un des hommes les plus riches de la planète. Japonais, Chiliens, Mexicains, Etatsuniens, Français... Partout dans le monde où il existe des failles sismiques, on se l'arracherait.

Vous savez avec quelle fréquence se produisent de légers séismes dans le monde ?

Instruisez-vous et arrêtez de croire en n'importe quoi et en n'importe qui : La Terre est en perpétuel mouvement : elle bouge, parfois de manière brève et violente. Les séismes constituent des événements imprévisibles dont la prédiction reste inaccessible, y compris pour les plus grands experts. 

Ceux qui dans l'intimité disent : ce type raconte n'importe quoi, ceux qui se taisent, qui passivement laissent dire et laissent faire sont des complices aussi coupables que les manipulateurs tèt pa dwat,  comme je l'ai déjà dit également - c'est fou ce que je me répète en vain, comme Bolivar qui  disait avoir l'impression de balayer la mer- .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents